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ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI !

Version estivale de SAMEDI CONSO : ça balance (pas mal) le samedi ! Âmes (trop) sensibles, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. 

Retour d’Angleterre. Contenant ou contenu, c’est pas gagné pour la conso responsable 🙁  

Conso responsable (bis). Au siècle dernier, c’était une idée de génie : la brosse directement branchée sur le flacon. Jetable donc. A l’heure d’une utilisation plus mesurée des ressources, y’a probablement pas plus con (comme idée). Les temps changent (ou pas). 

Pause café. Et si je le commande « noisette », ça compte pour deux ? Vous lavez bien sûr ? Hâte de siroter une « tomate » de retour en France, ça fera trois ! Vous lavez (aussi) bien sûr ?

Les soldes chez Ikea à Nantes. J’vais attendre un peu. Ça doit pouvoir encore baisser.

Ikea toujours. « Chaque panier est fabriqué à la main et a un look unique ». Ou quand l’imperfection donne de la valeur… J’ai donc toutes mes chances !

Quand les soldes ne suffisent plus à appâter le chaland… Un coup de clim’ et ça repart ! La canicule, l’avenir du commerce ?

La canicule justement. Le meilleur spot de Paris cette semaine ? La boutique Benetton à l’Opéra. A l’intérieur, la température d’un frigo. Sur le trottoir, une douce fraîcheur, idéale pour s’attarder. C’est pas gagné pour la conso responsable (bis). 

Dans la galerie d’un Intermarché breton. Le charcutier/traiteur fait de la retape. Avant c’était uniquement pour ses plats « maison ». Mais ça, c’était avant. Maintenant c’est pour sa moutarde. Et (visiblement) peu importe la taille du pot. 

Un rayon confitures chez Intermarché. Un seul être vous manque (une « Bonne Maman ») et tout est dépeuplé (malgré les apparences) !

Chez Carrefour. « Un client ne peut pas acheter du sucre dans des quantités supérieures à 25 kg » (parce que c’est la loi). Je connais des pénuries qui ont commencé comme ça. Par des limitations… 

Revue de presse. Le (nouveau) patron de Flunch dans Le Parisien : « Nous allons refaire de Flunch une enseigne populaire ». C’est vrai que c’était sacrément monté en gamme ces derniers temps ! Moi-même y réfléchissais à deux fois avant d’y réserver une table. Même un repas en amoureux avec Madame Dauvers. 

Les colas d’une station d’autoroute Leclerc. Le « vrai » : 2,30 €. L’ersatz : 0,44 €. Y’a intérêt que ça soit 5 fois meilleur ! Pas sûr quand même. 

Leclerc toujours (sur les réseaux sociaux). Le « bouclier anti-inflation » se concrétise. Un centime remboursé sur le compte fidélité. Quelqu’un les prévient que ça produit l’effet inverse (comme la « Garantie Promo » il y a + de 10 ans, c’est fou comme il n’y a pas de mémoire dans les entreprises) ? 

Un Espace Culturel. « Se cultiver en faisant caca ou pipi ». J’vous le recommande pas. C’est vraiment… à chier. 

Espace Culturel encore. Et ça se vend ça ? 

Chez Auchan. De la sexualité des radis… Bon, tant qu’ils restent… roses, hein 😉

En Belgique. L’huile de tournesol Simpl (le premier prix de Carrefour ici vendu par son partenaire Cora/Match) ? 1,57 €. Ça sent la (très très très) bonne affaire. Je charge la Clio de location ! 

Outre-Quiévrain (en France pour ceux pas habitués à gagner des « camemberts » bleus au Trivial Pursuit), outre-quiévrain donc chez Carrefour. La même, 3,65 €. Si quelqu’un parmi les… « huiles » de Carrefour a l’explication, suis preneur. 

La pub géniale de la semaine. Qui, en creux, reconnait (enfin) qu’une chocolatine est au-dessus d’un pain au chocolat, sinon c’est toute la mécanique de la pub qui tombe à l’eau. Lidl mon héros !!! Prenez ça dans les dents les gars du Nord ! 

Pub, toujours, mais dans le métro. Ils vendent quoi au juste pour 149 € ? Du bonheur, c’est ça ? Le commerce c’est pas un produit / un prix ??? 

OK, OK, c’est bon. Je confesse, ça le faisait pas. Je la range (ma créa). 

Sans transition évidemment, dans un Carrefour Market de la Loire. Un doigt de sémantique. Pour être précis, on varie LES plaisirs ou un rugit DE plaisir. Mais on ne varie pas DE plaisir. 

Question de fin (pour vous faire cogiter au moins jusqu’à samedi prochain). Si le teinturier « Parfait » était l’élève de Pouyanne, c’est parce que ledit Pouyanne était… plus que parfait, non ? 

Allez, sur ce, bonnes vacances à ceux qui sont « off » depuis quelques heures/jours. Pour les autres, revenez lundi, le blog est ouvert tout l’été. Of course avec du frais, pas du réchauffé pour se la couler douce 😉 

22 commentaires

  1. Madame connasse, un blog sur FB et surement ailleurs et j’avoue que c’est assez sympa à lire. Je parie que ça va très très bien se vendre!
    Pour les radis j’adore! je ne sais pas si c’est fait exprès mais bien trouvé 🙂

    1. Vous avez vraiment des goûts de chiottes, mais bien dans l’air du temps…du coup, Denis, c’est un pseudo, ou une blague de vos parents?

      1. Un peu de retenue Tom. J’accepte tous les avis, même très différents du mien. Par contre aucune attaque perso.

      2. Toujours un plaisir de lire vos commentaires agressifs qui confirme surement une frustration profonde dans votre vie personnelle. Je suis fier de mon Prénom ni vieux ni jeune tout autant que le votre je pense 🙂
        En tout cas ne changez rien dans votre façon d’être et de faire, vous amusez tout le monde.
        Pour finir, j’ai pas eu le courage de tout marquer mais vous avez exactement raison sur mes gouts de chiotte car je lis FB uniquement sur le trône lol (véridique)

  2. Le sexe des radis ??? Et à quoi reconnaît on le sexe ? A la petite queue qui dépasse ? Et y a t il des radis bisexuels ou gays ? Je demande un cours sur ce thème… Veux pas mourir idiot.
    Flunch à nouveau plus populaire ? Oui, au sens plus connue, plus fréquentée. Car elle était devenue… populeuse..
    Populaire, populeuse, le sexe des radis… On en apprend des choses sur ce blog! Merci.
    Vivement samedi prochain…

    1. Pardon, je rectifie :populeux veut dire très fréquenté, donc… populaire..
      Aurais mieux fait de vérifier avant..
      Flunch était devenu très “familial, économique, bruyant”, donc “popu”.. Suis curieux du nouveau positionnement à venir.

  3. Pour les 20kgs de sucre, je me souviens d’un temps jadis ou j’oeuvrais dans un supermarché d’une zone viticole, idem interdit de vendre plus de 20kgs de sucre.. pour lutter contre la chaptalisation cachée du vin… je ne sais pas si cette loi existe toujours…

    1. Pour Flunch, le plan du nouveau patron me rappelle “furieusement” celui d’Auchan avec entre autres “une meilleure communication centrale/restaurants” (je centralise, non je décentralise, puis je recentralise à moitié, etc…), une hausse de la renta par une hausse des prix et une baisse des frais de pers. (les caisses).
      Une grande inconnue : va t il remettre en cause le sacro-saint “frites et légumes à volonté”?
      Zate ize the big kouetchen…

  4. Dans le sud est aussi on dit pain au chocolat. La chocolatine est totalement inconnue ici et tant mieux. Un pain au chocolat c’est un pain au chocolat, la chocolatine ça n’existe pas.

  5. Dites O.Dauvers, attention avec les “gars du Nord”. Il me semble que vous y passez souvent et vous avez l’air de vous y plaire. L’amour vache c’est ça ?! 😉
    J’aimerais bien connaître les pdm de lidl au Nord VS au sud ? L’enseigne a t’elle vraiment les moyens de froisser sa clientèle du Nord ? 🙂
    A moins que l’enseigne ne s’adresse aux Nordistes, comme pour se moquer gentiment des sudistes ! Genre, ça a la même valeur mais on va leur faire croire que c’est mieux chez eux 😉
    Bon été et merci pour les nouvelles fraîches !

  6. Tout ça pour dire qu’à 149€ ça fait cher le rouleau à pâtisseries. Et l’épanouissement du couple du coup. Enfin d’après la première image. Heureusement que pour l’effort du slogan, on ne demande à qui il faut dire merci… Comme chez d’autres.

  7. je pense qu’au travers de ce message, ils cherchent à dire que même sur votre lieu de vacances (généralement plutôt dans le sud :-)), vous ne paireai pas plus cher vos produits habituels.
    C’est la communication actuelle de Lidl : “les mêmes prix partout”.
    Leur message en forme de clin d’oeil sur l’éternel débat du pain au chocolat / chocolatine est une manière détournée de le dire j’imagine, mais c’est un brin compliqué pour saisir le vrai message du “Lidl : mêmes prix partout”.

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