À la une

[ EXCLU ] En année post-Covid, ventes et rentabilité en recul pour Picard (mais toujours à haut niveau)

Picard avait été un grand bénéficiaire de la séquence Covid. Comme les magasins de proximité et comme l’univers surgelés ! Imaginez la combinaison des deux… En 2020/2021 (l’exercice de Picard s’achève le 31 mars), les ventes avaient ainsi bondi de 18 % et la rentabilité de 40 %. Logiquement, l’exercice suivant, clôturé le 31 mars 2022, devait marquer le pas. C’est le cas. Les ventes reculent de 5 % mais demeurent nettement au-dessus de 2019/2020. Même tendance pour la rentabilité. En apparence, le recul est marqué cette année : – 13 % pour le résultat d’exploitation, – 9 % pour le résultat net. Mais le gain sur deux ans est toujours très appréciable. Surtout, Picard reste tout en haut des enseignes les plus rentables : 13 % de REX et 8 % de résultat net. Plus que correct 😉

Et davantage de détails encore dans VIGIE GRANDE CONSO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page