À la uneNotes, Tribunes et VidéosNotes, Tribunes et VidéosTribunes et VidéosVidéosVidéos Grande Conso

VIDÉO : Découvrez les robots livreurs de Milton Keynes (Angleterre)

VIDÉO GRANDE CONSO à Milton Keynes, dans le centre de l’Angleterre, “la ville des robots livreurs” qui assurent la livraison autonome des courses alimentaires. Regardez, je vous explique comment on passe une commande et surtout comment le robot se charge de la livrer. Évidemment fascinant…

Ici >>

[ Et RDV le 27 septembre pour la 11e édition des Ateliers du Drive et du e-commerce alimentaire, co-organisée avec Linéaires / Place to be, comme chaque année ! ] Et cette année avec (notamment) Mourad Bensadik, directeur e-commerce Carrefour France. Programme ici >>

12 commentaires

  1. C’est marrant, cette affaire !
    On va rêver 5 mn et s’imaginer en 2050 avec des robots livreurs, des taxis ou bus sans chauffeurs, etc… Et pleins de chômeurs…
    Donc, une bonne pandémie qui fera mourir des dizaines de millions de personnes sera la bienvenue… Brrr… J’en ai froid dans le dos pour mes petits enfants…
    Qu’en pense Lodgy ?

    1. Hé bien, je me demande quel sera l’impact sur la circulation, les retards que cela pourrait imputer au Traffic et inversement en cas de promesse de timing.
      Mais aussi en terme de sécurité, je vois bien des vélos et autres trottinettes entrer en collision avec, sans parler des véhicules lors de franchissement de passages piétons, et que dire lorsqu’en hiver cela aura lieu de nuit ?
      Et je n’ai pas abordé l’impact salarial déjà évoqué par vous Dewe, bref je ne suis pas pressé d’arriver dans cette société ou les gens en veulent toujours plus sans rien faire mais ne feront plus rien car remplacés par des machines plus efficaces. Le Jugement dernier a sonné, les machines nous envahissent.

    2. Oui mais il n’y a plus de chômeurs au UK et plus d’immigrés, c’est comme au Japon.

      C’est le plein travail et le travail plein, ce dont manu nous rabâche ad nauseaum les oreilles.

  2. Société de la flemme ? Ou tout simplement pas de valeur ajoutée à se déplacer pour faire des courses de dépannage.. Why not..
    Pour moi, il est déjà important que ce ne soit pas des “esclaves à vélo payés au lance-pierre” qui fassent le boulot. Puis, on s’apercevra peut être que +20 %est rédhibitoire et l’activité ne se développera pas.. Et donc un test de plus sans suites..

    1. Société de Flemme oui. Tout, tout de suite, au plus bas prix.
      Ce sont les mêmes qui se plaignent des pertes d’emplois dues à internet qui se ruent sur Amazon, ce sont les mêmes qui veulent sauver les commerces de centre ville qui critiquent leurs prix. Ce sont les mêmes qui veulent baisser le tonnage de C02 des transports qui vont attendre leur colis livré en 24h sous peine de faire un scandale au service client.
      Flemme, impatience, égoïsme.

      1. Est-ce mieux de prendre sa voiture diesel et faire 30 km aller-retour pour faire ses courses vs un véhicule électrique qui peut être mutualisé pour des commerces de sa ville?
        Un autre modèle de société se prépare…

        1. L’un n’empêche pas l’autre, je pense que nous avons tous raison, mais là nous comparons réalité morale et réalité écologique, or comme dit dans mon message précédent les gens sont dans ce cas assez schizophrènes.

  3. Merci pour cette démo.
    On aurait bien aimer avoir des détails sur le paiement et le ticket…!
    By the way, ce ne sont pas des euros mais des livres sterling. God save the Queen 😉

  4. En France, à l’heure actuelle…´ le robot & sa marchandise ‘ disparaîtrait en moins de 10minutes… triste réalité des choses.

    1. Mensonge, ce serait un coup de supporters Anglais comme au Stade de France dixit Darmanin, la France n’est pas un coupe-gorge dixit Dupont Moretti.

      Je suis tellement d’accord avec vous.
      Une expérience d’un robot voyageur autonome international a eu lieu, étrange le pays ou il a survécu seulement quelques heures après avoir traversé d’autres pays sans soucis.

      C’est un cout que l’entreprise devra supporter, et qui ne l’encouragera pas de sitôt à lancer ceci chez nous, sauf quartiers “protégés” of course.

      1. J’allais en parler oui.. En France dans les plus beaux quartiers des grandes villes de France, le machin va vite disparaître dans une cave lol.
        J’aime pas les anglais mais ils sont tout de même bien plus discipliné qu’en France! Sauf quand ils viennent en France en fait ^^.

        Bon sinon à l’heur actuelle, je n’en voit pas l’intérêt car plus rien à vendre dans les magasins. Situation encore pire que 1 semaine après le premier confinement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page