Nouvelle inspiration de “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’image prix et le PENSER-CLIENT (disponibles ici) : faire comprendre facilement l’offre (et le prix de l’offre).
Une fois n’est coutume, je vous emmène hors de la grande conso, en restauration. Mais comme l’objectif de ces bonnes idées / bonnes pratiques est d’alimenter votre réflexion par analogie, suis assez convaincu que cet exemple est inspirant. Regardez comme ce restaurateur fait comprendre son offre et le prix des différents plats/morceaux. Simplement. Très simplement.
Et pour cultiver votre PENSER-CLIENT ou votre sens de l’IMAGE PRIX (bref, pour muscler votre jeu côté commerce), je renvoie à mes derniers ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponible ici >>
Cette façon de mettre juste “32” et pas “32€” me rend dingue.
C’est voulu, mais je me suis toujours demandé si c’était légal sans une mention(tous les prix sont affichés en€” ou phrase similaire?
Par contre, j’aime beaucoup l’approche humaine avec la mention de qui est en salle et en cuisine le jour J, si c’est tenu à jour et réel bien entendu…