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Image-prix : comment Auchan veut rassurer ses clients…

Comment alimenter son image-prix, surtout en période de forte inflation ? Toutes les enseignes sont (évidemment) confrontées au sujet. Régulièrement, donc, je partagerai mes observations “du carrelage”, spécifiquement sur le travail de l’image-prix. Aujourd’hui, direction Auchan Avignon Nord où l’hyper a choisi comme stratégie de revendiquer le nombre de produits en-deçà d’un niveau de prix bas (3 € à la droguerie, 2 € en hygiène, etc.). Le tout dans chaque allée ou presque.

Et, pour les curieux de l’image-prix, 101 idées inspirantes dans un ouvrage que j’ai consacré au sujet. Disponible ici >>

15 commentaires

  1. Ca rappelle la com d’Auchan dans les 90′ : “la vie austère, la vie AUCHAN”, ici toutes les illustrations de la “vie austère”….

  2. Pas du tout convaincant car on sait que ça sera de la MDD bas de gamme. Pareil pour le vin : si c’est pour boire de la piquette c’est normal que ce soit 3 euros max.

  3. Suis toujours aussi sceptique quant à l’efficacité de l’affichage en hauteur quel qu’il soit.. En a t on mesuré l’efficacité ?
    Pour moi, l’assurance d’une bonne image prix se passe dans le rayon devant les produits. Comme chez leclerc ou Lidl..
    Le reste, c’est du blablabla de gens de marketing, chers payés mais peu utiles en GD.

  4. Bonne initiative, ça pourra permettre de casser cette image prix beaucoup plus chère que les autres alors que dans les faits Auchan a fait de sacrés efforts pour se rapprocher des autres
    Par contre petit détail, comme chez Leclerc et Carrefour, l’ancien logo fait de la résistance lol

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