À la une

Ce que fait Auchan sur Le Bon Coin…

Confirmation aujourd’hui d’une info révélée l’été dernier sur mon fil Twitter : Auchan se lance sur Le Bon Coin. Pour ce faire, l’idée est que chaque magasin dispose d’une page de “vendeur professionnel” et l’alimente. Après un test sur une poignée d’hypers, une vingtaine d’Auchan sont aujourd’hui actifs (et l’enseigne annonce donc aujourd’hui le déploiement).

Pour l’essentiel, les produits concernés sont les fins de série, des modèles d’expo ou encore des produits légèrement endommagés, vendus avec une décote de moitié a calculé Auchan sur les 1 000 premiers produits proposés. Chaque magasin a la main pour animer sa page ce qui, mécaniquement, produit… de grands écarts. Aujourd’hui, il y a ainsi plus de 20 produits sur la page de Valenciennes Petite Forêt (l’un des magasins du test initial) mais… un seul (une enceinte Boost) au Puy-en-Velay. Comme toujours la “masse” sera un critère d’attractivité de ces pages. Un client qui ne découvrira qu’une seule offre sera automatiquement moins enclin à revenir fréquemment. D’où – à mon humble avis – l’idée que sans un objectif minimum de produits, la démarche pourtant vertueuse est vouée à végéter.

A Auchan Valenciennes Petite Forêt

A Auchan Le Puy (Brives Charensac)

3 commentaires

  1. Houla sur les 3 hypers de ma zone un seul propose ça… avec 2 offres

    1ère offre un chauffe plat vendu 39 euros au lieu de 45
    2e offre un compresseur vendu 200 euros avec 100 euros crédités sur la carte de fidélité…

    Mouais… ça va pas donner envie d y retourner…

  2. Auchan s’éparpille au lieu de se concentrer sur les basiques du commerce. Comment perdre du temps pour faire quelques euros de CA???
    C’est pas avec Leboncoin qu ils vont reprendre de la part de marché…
    Le produit stické se vendrait aussi bien en magasin.

    1. c’est parce qu’il y a un paquet de genies chez auchan qu’on voit des idees aussi lumineuse 🙂

      deux reflexions,

      On peut faire de tres bonnes affaires sur le bon coin ici j’en vois pas, certains/les acheteurs habitués au bon coin, se diront tiens ils nous prennent encore pour des pigeons et se gavent comme des cochons. l’image renvoyée …..
      ils n’utilisent pas le systeme de livraison du bon coin, faut passer et payer en magasin il est ou du coup l’interet ?

      au finale c’est bidon pire encore, a lire le premier commentaire 200 pv on le paye 100 le reste est credité sur la carte mouhahahahahaaaaa les debiles.

      continuez comme ca vous etes sur la bonne voie, ca fera toujours plus de clients à la concurrence, merci pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page