À la uneVidéosVidéos Grande Conso

VIDÉO GRANDE CONSO : Découvrez Toujust à Alès (30)

VIDÉO GRANDE CONSO à Alès dans le Gard à l’occasion de l’ouverture du premier magasin d’une nouvelle enseigne de supermarché : Toujust. Toujust c’est une double promesse : des prix plus bas, annoncés 10 % en deçà de la distribution classique, et une nouvelle relation avec les fournisseurs puisqu’ils sont associés au capital et se partageront 25 % des bénéfices. 

Surtout, Toujust c’est une histoire qui a passionné les médias. J’avais rarement vu autant de caméras. C’est bien simple, ce matin, à l’heure de l’inauguration, toutes les chaînes de télévision étaient présentes. 

Suivez-moi pour la visite…

7 commentaires

  1. Merci pour cette visite.
    Qu’en est il des engagements sur la provenance ? Vous avez ce matin annoncé du poulet de Pologne (!).
    Est ce un cas isolé ?
    Il semble que le pari soit gagné sur les promotions (ex: l’huile). Que se passe t’il sur les articles autres… Les facings semblaient ne pas avoir souffert. Qu’en sera t’il du mix marge?

  2. Quel exercice.
    Bien placé mais parfois pas…faut bien gagner de l’argent à un moment donné. 🙂
    Tpe mais pas que car il faut couvrir des besoin et là en ore gagner de l’argent sur de l’import.
    Finalement c’est un bon investissement quand on est fournisseurs/actionnaires ?
    Proposer son meilleur prix (au plus bas) pour avoir 25% des benef réalisés majoritairement donc sur les autres produits, parfois les grandes marques, qu’on semble critiquer/dénigrer en vantant le soutient aux petites…c’est de l’équilibrisme de haut vol.

  3. Si je comprends la construction du modèle économique :
    -100 TPE et ETI alimentaires investissent 10% de leur CA annuel pour être co-actionnaires et participent à la mise en place du magasin. En échange, des prix nets (pour rappel, investissement de base du CA de l’année 1…), la présence en magasin et éventuellement une part des bénéfices (ou des pertes…). Cette partie représente 1/3 de l’offre,
    -des grandes marques avec aucun engagement qui vendent des “sur-stocks” à prix “cassés” (produits écrasants les couts industriels et vecteurs de la marque) et qui génèrent le flux magasin,
    -4000 références de non-alimentaires “contractualisés” avec une centrale spécialisée (traduire un importateur) pour proposer des gammes complémentaires….
    J’ai l’impression que les “petits” payent l’outil pour accueillir les “gros” et reste surpris par le manque de curiosité des média mainstream qui se sont précipités à l’ouverture.

  4. Promotion effectivement massive dans tous les médias pour l’ouverture de ce magasin.
    J’ai beaucoup aimé lors des reportages du 13h et du 20h de TF1, le patron qui nous faisait
    la retape pour le potage local (Très certainement 75 cl ) vendu 2.50 euros alors qu’avec des
    intermédiaires, il serait vendu 6.50 euros !!!!!
    Comment TF1 laisse passer de telles âneries.

  5. pourriez vous nous dire ou se trouve votre marchand de soupe, merci pour ce site il est très bien fait, j’aimerai avoir l’adresse du tailleur de vos vestes

  6. Déjà une première dépense inutile puisqu’il va falloir modifier l’enseigne… elle ne doit pas dépasser la ligne haute du toit (l’acrotère).
    AL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page