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La MINUTE RETAIL : Pourquoi le timbre rouge doit vous inspirer…

C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ! Aujourd’hui, je vous parle du “timbre rouge”. Ce timbre que vous avez tous collé – pour ne pas dire léché – au moins une fois dans votre vie. Mais quel rapport me direz-vous avec les sujets habituels de commerce et de conso ? En apparence aucun et pourtant…

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8 commentaires

  1. Ha HA Ha énorme et dire qu’il vous faut faire des rappels de ce genre, on est tombé bien bas, j’espere simplement qu’on est enfin arrivé au fond.

    on en revient toujours au meme …. mot.

  2. L’exemple de La Poste n’est pas bien choisi. Pour moi cet échec était volontaire. L’année prochaine ils diront “on arrête complément le timbre rouge dématérialisé vu que ça ne fonctionne pas”. Et hop, l’affaire est dans le sac et le timbre rouge mort et enterré.

    Vous savez ce qu’on dit “quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage”.

  3. De toute façon, le timbre rouge était devenu une arnaque car le délai J+1 n’était plus respecté, y compris pour un envoi dans un même département. En parlant de chien, et pour les nostalgiques de Sup de co, (désolé m’sieur Leboeuf) le timbre rouge c’est “the dog”, selon la matrice BCG.

    1. je ne sais pas si le plus important etait ici le timbre, j’ai pris/compris la video comme une tite piqure de rappel concernant la facon de raisonner, faire appel a son bon sens ça manque aujourd’hui.

      1. Ou on pourrait dire aussi que c’est une façon intelligente de saborder ce qui est avant tout un service public, mais qui coûte trop à la poste.

        1. intelligente?

          j’y crois pas, ca a couter du pognon leur usine a gaz et ca n’a aucun sens.

          ils n’ont pas fait dans la dentelle pour reduire les efffectifs depuis des annees ici c’etait aussi super simple de mettre un terme a la vente d’un produit qui n’avait plus lieu d’exister faute de ventes.

          suffisait de faire une annonce et d’arrêter sa commercialisation comme pour d’autres produits. fin de l’histoire.

          1. il faut vivre avec son temps, moins de courrier plus besoin d’autant de postier, plus besoin d’autant de service ni de produit qu’avant tout en sachant que la poste etait aussi connu comme une entreprise dans laquelle on en foutait pas beaucoup il y a encore 20 ans.

  4. Pas si simple, le timbre est une des 4 missions de service public de La Poste (service universel postal), faut prendre des pincettes

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