À la uneNon classé

Bonnes idées-Bonnes pratiques (46) / Réfrigérer les fraises (pour donner encore + envie !)

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).

Aujourd’hui, direction Carrefour Pau-Lescar qui a décidé de travailler les fraises comme elles le méritent. D’abord, elles sont placées en amont du parcours d’achat fruits et légumes (dans le sens de circulation) pour assumer le côté “produit d’impulsion” de ce fruit. Ensuite (et surtout) en réfrigérant l’ensemble de l’offre. La fraise est un produit fragile et une conservation à température ambiante a deux conséquences (néfastes) : 1/ inciter les clients à “retourner” le rayon pour s’assurer que tous les fruits sont consommables (et donc participer à abimer les fruits !) ; 2/ accroître le taux de casse. En les réfrigérant, cet hyper limite ces conséquences et donne tout simplement envie !

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

3 commentaires

  1. Avez-vous besoin d’un prêt???? Prêts personnels ou prêts aux entreprises ???? Parle-moi de ça. NOM DU CONTACT : M. Petr Buzek, Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter à : : : : : petrbuzekloanfirm@gmail.com
    Whatsapp maintenant : +639773415435

    1. Pour le prêt, n’hésitez pas à contacter monsieur Jean-Charles NAOURI à Saint-Étienne ici :

      Jean-Charles NAOURI
      Groupe Casino
      1, Cours Antoine Guichard
      CS 50306
      42008 Saint-Etienne – Cedex 1 – FRANCE
      Téléphone : +33 4 77 45 31 31

      C’est URGENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page