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Carrefour invente le prospectus… qui doit “tuer” le prospectus

Je l’avais révélé via mes fils Twitter et Linkedin, voici donc le premier prospectus 100 % QR code signé Carrefour. L’OP a démarré hier, elle est commune aux hypers et aux supers et vise à populariser le geste de flasher un QR code pour accéder aux promos. Et donc, à terme, pouvoir se passer des prospectus. Bref, le prospectus qui veut tuer les prospectus 😉

Concrètement, le tract est un 12 pages sans aucun produit mais 29 QR codes derrière lesquels se cachent autant de promos. Une trentième QR code vise à raccrocher au geste ceux qui auraient résisté : “Lui, si vous ne le flashez pas, vous allez le regretter”. Derrière ce code, un jeu.

D’évidence, c’est pour Carrefour davantage une opération d’image et de communication que commerciale. D’ailleurs, c’est ainsi que l’OP a été présentée en interne. Pour habituer à un monde nouveau !

Et pour les curieux de la transition digitale de la promo, RDV le 27 juin prochain pour la seconde édition du Forum de l’Activation Commerciale. Infos et programme ici >>

12 commentaires

  1. Et il y a une boite de com’ qui leur a pondu ce truc?
    Pour faire fuir il n’y a pas mieux! Et 12 pages alors que c’est soit disant pour éviter le papier.
    Perso ras le bol de tout passer par un smartphone, ça devient contre-productif, je commence à freiner un max! Les applis, les QRcodes, ras le bol! Au passage la pollution engendrée par les data centers est une catastrophe!

  2. Perso, je trouve ça couillu et original, un super idée de com ! Je suis pourtant très attaché aux ISA, surtout ceux de Lidl qui donnent vraiment envie. D’ailleurs je n’ai encore rien reçu de 150euros.fr

  3. est ce qu’on pourra avoir un retour sur le nombre de connections reel suite a cette experience ?

  4. Si ça ce n’est pas foutre du papier en l air
    Ça y ressemble
    C’est d une condescendance folle pour les papys et mamys encore une masse de clients des hypermarchés et qui adorent les prospectus
    Complètement hors sol
    Ou tu fais un prospectus ou tu ne le fais pas et tu assumes
    Là ça frole l irrespect du client
    Si tu ne sais pas comment lire un QR code,t es vraiment une tâche….
    Quelques attachements en plus des clients à Lidl qui assume lui

    Le code de la déroute

  5. Le prospectus doit surtout tuer celui qui a osé l’imaginer.
    Le Papy de 66 ans que je suis à tranquillement scanner le QR code de la couverture et s’est retrouvé sur une page de Carrefour.fr avec une pizza Sodebo sans prix juste une remise de -68% sur la deuxième…….
    Cette page, au graphisme des années 2000, donne vraiment envie d’acheter le produit et je dois à nouveau me connecter sur une autre page pour avoir le prix….
    Au bout de 3ieme QR code, les propositions étant toujours aussi pertinentes, j’ai laissé tomber.
    Pas de temps à perdre même si je suis à la retraite 👎

    1. Putain, merci Papi, mes respects malgré mon langage.
      C’est propre c’est claire c’est a écouter.

  6. Et voilà comment on lobotomise un peu plus les dégénérés du smartphone… La dictature numérique en marche, surveillance et contrôle qui va avec… En clair Crédit Social à la chinoise…

  7. Je viens de découvrir ce prospectus, “sidérant” comme dirait ma voisine de 85 ans adepte du smartphone. Nous adorons feuilleter les dépliants ainsi que les aînés pr qui je fais des courses. Tenté qr codes pr voir ; pas de prix, juste l’article qui encourage à acheter +. Nous ne ferons donc plus de courses chez eux vu temps perdu… Long et inutile; il y a des gens qui flânent sans utiliser leur portable a tout bout de champs! Sacré coup pub mais quelles dépenses absurdes en réunions, gaspillages d’énergie et papier au jour d’aujourd’hui !

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