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SAMEDI CONSO : mon carnet (retail mais pas que…) de la semaine

« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant pis si ça pique ! 

SAMEDI

Carrefour Annecy. Une question très sérieuse pour démarrer : à partir de quelle part d’ingrédients français un produit est « français » ? 97 % ? 96 ? Et 95 % alors ? Français ou pas français ? Et 94 % ? 93 % ? 

Auchan Épagny. C’est jamais facile à porter un pull de Noël en mai.

La cave d’Auchan. Château Gonflable. Je cite : « Gourmand, audacieux, un brin impertinent, un vin qui ne manque pas d’air !!! ». Tant d’audace ça coupe le… souffle ! 

Auchan Épagny toujours. Jeu de piste ! Avec les indices qui vont avec : « quelques allées plus loin », « sur le nouveau carrelage gris », « en face du rayon vrac ». Manque plus qu’une boussole. 

L’Eauvive Annecy. « La boussole des labels ». C’est pas fait pour… se repérer une boussole normalement ? Parce que là, hein…  

Leclerc Cran-Gevrier. On recrute à la boucherie ! Les tickets pour la file d’attente, c’est parce que les candidats vont être si nombreux ? Faudrait pas rêver non plus… 

Auchan Super Tassin (69). Y’a un truc qui colle pas, non ? Ou trop justement. 

Au rayon glaces, les nouveautés Häagen-Dazs pour la saison : parfums macarons Pierre Hermé. 7,45 € (quand même) les 420 ml (seulement). Ça fait… froid dans le dos.

LUNDI

Comme tous les jours, la journée démarre à M6 / RTL pour le « quart d’heure pouvoir d’achat » à 9h. En façade : Amandine Bégot et Yves Calvi, « Vivre ensemble ». Mieux vaut être (par ailleurs) heureux en ménage… Parce que ça peut surprendre 😉

Monop, à deux pas. C’est si loin la Belgique (pour que les champignons en arrivent à ce point décrépit) ? Heureusement la clientèle à Neuilly n’est pas exigeante…

Monop, bis. C’est si loin l’Espagne ? 

Monop, ter. OK, c’est vraiment loin l’Espagne. 

Carrefour Market à Paris. Presque. 

Monoprix Bastille. « Câlin d’Amour », « Moments magiques » : Soupline, c’est plus de l’assouplissant, c’est du poppers ! 

Chez Sostrene Grene. Ici, les prix c’est au centime près… Même pour un produit dont les clients n’ont strictement aucune idée du niveau de tarif. 3,26 € le bouton de porte ! Du pricing chirurgical. 

Sostrene Grene encore. « Pot à brosse à dents »… ! C’est le modèle pour ceux qui… puent de la bouche ?

Le caviar en anti-gaspi chez Costco. A deux doigts de terminer en panier Too Good To Go. 

MARDI

Lidl présente son site e-commerce dans un hôtel particulier du 16e arrondissement. Le discount n’est plus ce qu’il était ! 

MERCREDI

Dans les rues de Malakoff, près de Paris. Si c’est un jeu de piste, suis perdu.

A Manosque, Hyper U écrit à ses clients. Demain jeudi, l’hyper offre une galette frangipane pour 50 € d’achats. La symbolique de la couronne ne laisse aucun doute… Ça sera bien une galette des rois. Un 25 mai… 

JEUDI

Ç’était donc vrai. Mais U vont-ils chercher tout ça… ? Oui, je sais, faut avoir un brin de culture publicitaire U… 

En caisse. Deux magazines qui avaient échappé à l’éditeur (pourtant) curieux que je suis : « Les desserts qui ne font pas grossir » et « Sans viande ». La presse, ce reflet de l’époque… 

VENDREDI  

Leclerc à Briançon, dans les Hautes-Alpes. « Je ne suis pas un distributeur de billets ». Faut vraiment tout dire ! 

Rayon fromages. Local is genial, but d’abord very expensive. 13 balles le fromage (local donc) de 450 g. 30 €/kg pour un fromage au lait de vache… J’espère que le paysan vit grassement. 

Tout le rayon est à l’avenant. 44 €/kg pour une brique de chèvre. Je suis le seul que ça choque… ?

C’est l’info-retail du jour (autrement plus importante que le rachat de 180 magasins Casino par Intermarché !) : dans la série des produits dérivés, La Vache qui Rit se décline désormais en boxer. C’est ça qu’on appelle… l’amour vache ??? 

NB : Je m’en voudrais de ne pas saisir l’occasion de rappeler à Madame Dauvers combien je… l’aimeuhhh 

Comme toujours, la production de ce SAMEDI CONSO est plus que très majoritairement « maison » et préparé « avec amour » (et un peu de sexe, c’est vrai)

Et si vous appréciez ce rendez-vous du samedi, retrouvez le très meilleur dans la 19e édition de mes Tranches de vie commerciale. A offrir ou à s’offrir. Ici >> 

46 commentaires

  1. Quel honneur, c’est moi le premier pour une fois ! 😀

    Monoprix à Neuilly, le rayon FL, lamentable… Et personne sur le carrelage pour voir ça ? Elle est où, la philosophie du “citymarché” si chère à Monop ?

  2. t’es pas là ? bas qu’est ce tu fais ? tes en retard ? maman t’as foutu dehors ? …. bref

    pour les bouchers ce n’est pas le pire pour moi puisque directement concerné, rendez vous compte de la difference de salaire entre un boucher compétent (sachant casser dla bestiole etc ) difficile a trouver et un poissonnier compétent IMPOSSIBLE a trouver tout en sachant bien que ce metier n’a jamais ete considere comme un vrai metier. ok ca n’a jamais ete rentable comme la boucherie en gd finalement par contre les gens qui consomment des pdm sont soient des viocs parce que naturellement avec l’age …… ou des gens avec un peu d’oseille. dommage le poisson est loin d’etre plus cher que la viande en plus d’etre bien meilleur pour la santé.

    interim marée 13 balle chez auchan, 15 balle pour des bouchers. merci auchan soit dit en passant par rapport a la concurrence mais vla la diff pour 151 hr …..

    par contre c’est pas avec un cqp qu’on devient compétent en boucherie ou en poissonnerie (encore pire). le pad ca fait pas un boucher, pour ce qui est de la poissonnerie, c’est pas 2 mois temps plein qui font de vous une personne compétente. il prend combien le pseudo formateur/jour ? 1 ke c’est cher paye vue le resultat 🙂

    jme suis senti oblige d’envoye le cours d’un direct pour pas passer pour un charlot. vous m’avez ?? …. c’est cadeaux mais pensez aux mecs comme moi, on travail pas pour la gloire.

      1. J’ai demandé à ChatGPT de reformuler votre commentaire:

        Êtes-vous là ? Que faites-vous ? Êtes-vous en retard ? Votre mère vous a-t-elle mis à la porte ? … Enfin bon,

        Pour les bouchers, ce n’est pas le pire pour moi, étant directement concerné. Prenez conscience de l’écart de salaire entre un boucher compétent (maîtrisant l’art de la découpe animale, etc.) qui est difficile à trouver, et un poissonnier compétent, impossible à dénicher, tout en sachant que ce métier n’a jamais été considéré comme un véritable métier. Certes, il n’a jamais été aussi rentable que la boucherie à grande échelle, mais les consommateurs de produits de la mer sont soit des personnes âgées, car cela va de soi avec l’âge… ou des individus aisés. C’est dommage, car le poisson est loin d’être plus coûteux que la viande, en plus d’être bien meilleur pour la santé.

        En intérim, la mer rapporte 13 euros chez Auchan, tandis que les bouchers touchent 15 euros. Merci à Auchan, soit dit en passant, par rapport à la concurrence, mais quelle différence pour 151 heures de travail…

        Cependant, ce n’est pas avec un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) que l’on devient compétent en boucherie ou en poissonnerie (encore pire). Ce n’est pas un court programme qui fait de vous un boucher, et en ce qui concerne la poissonnerie, deux mois à temps plein ne suffisent pas à acquérir les compétences nécessaires. Combien facture le prétendu formateur par jour ? 1 000 euros ? C’est une somme exorbitante compte tenu des résultats obtenus.

        J’ai senti le besoin d’envoyer ce message direct pour ne pas passer pour un individu peu sérieux. Vous me comprenez, n’est-ce pas ? … C’est un cadeau, mais pensez aux personnes comme moi, nous ne travaillons pas pour la gloire.

        1. Après quelques itérations on arrive à :

          “Daignez-vous manifester votre présence ? Quelle est votre occupation actuelle ? Êtes-vous par hasard retardataire ? Votre mère vous aurait-elle chassé du domicile familial ? Enfin, quoi qu’il en soit…

          Pour ma personne, le sort des bouchers ne se classe point parmi les plus funestes, étant donné que je suis directement concerné. Prenez donc conscience de l’ample différence de rémunération qui sépare un boucher habile (maîtrisant l’art de découper les pièces carnées, entre autres compétences) – individu ardu à dénicher – d’un poissonnier compétent, dont la découverte s’apparente à une quête chimérique, sachant que cette profession n’a jamais revêtu le prestige d’un authentique artisanat. Certes, il est vrai que cette activité n’a jamais égalé la rentabilité de la boucherie à grande échelle ; néanmoins, les adeptes de mets marins se recrutent parmi une population sénile, laquelle subit naturellement l’attrait de ces produits, ou bien parmi une élite financièrement aisée. Il est regrettable de constater que le poisson demeure loin d’afficher un coût supérieur à celui de la viande, sans compter ses bienfaits avérés pour la santé.

          Pour ce qui est de l’intérim dans le domaine de la marée, le salaire proposé s’élève à 13 euros chez Auchan, tandis que les bouchers perçoivent une rémunération de 15 euros. Mes remerciements s’adressent à Auchan, soit dit en passant, en comparaison de la concurrence, mais il convient de souligner l’ampleur de l’écart pour une durée de labeur s’élevant à 151 heures…

          Cependant, il est essentiel de rappeler qu’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ne saurait conférer compétence et expertise en matière de boucherie ou de poissonnerie (encore plus problématique). Ces cursus écourtés ne peuvent prétendre façonner un véritable boucher ; et pour ce qui est de la poissonnerie, deux mois d’immersion totale ne sauraient façonner un individu véritablement compétent. Quel montant exorbitant perçoit donc ce pseudo-formateur par jour ? Serait-ce une somme atteignant les 1 000 euros ? Le prix paraît excessif au vu des résultats obtenus.

          J’ai jugé opportun de transmettre ce message direct afin d’éviter toute équivoque quant à mes compétences. Comprenez-vous donc ma situation ? Il s’agit d’un présent, mais je vous invite à songer aux individus dans mon genre, qui ne travaillent pas pour la seule quête de la gloire.”

          1. Excellent si c’est vrai pour la retranscription et en même temps cela fait peur car nous allons avoir une future génération de faignants dans l’écriture…
            Pour info un PAD c’est une poche avec des morceaux de viandes déjà prêt à couper. Forcement plus cher à l’achat mais comme le dit Leboeuf, bcp de magasins achètent ça pour gagner du temps et du professionnalisme en moins.
            Dernier point : la GD en grande partie, ne paie pas assez bien ces professionnels de bouches (et c’est en même temps difficile de trouver un employer compétent..) mais c’est surtout l’interim qui fait du mal à ces branches en leur donnant faussement de plus gros salaires ( panier, kms payés, congès etc…) et donne une impression d’être mieux payé en bas de page. Les intérimaires cumulent souvent 2 emplois, un le matin et un autre l’après midi. Interdit, mais les contrôles sont quasi inexistants…
            Du coup, quand on a un boucher en face de nous en recrutement et malgré de lui donner 200-300€ de plus Brut qu’un autre métier de bouches, bien trop souvent ils le refusent car c’est pas assez et ne réfléchissent pas aussi à avoir des cp, des primes d’entreprise etc… Tout est à court terme dans leur réflexion.
            Vaste sujet en tout cas sans savoir à qui la faute au final.

          2. a en rajouter pour pas grand chose compte tenu du site sur lequel je poste, vous feriez mieux de venir vous tapez une bonne mousse au soleil ou pas avec moi plutot que de jouer avec certains outils disponible aujourd’hui sur internet

            de bonnes choses reformulez mais aussi de grosses betises, chat gpt ne sert pas a grand chose, sauf pour certains domaines bien precis, il n’est qu’une machine sans conscience qui reformule les choses comme on la programmer a le faire.

            https://twitter.com/LeighWolf/status/1620744921241251842?cxt=HHwWhMDT4ea6hf4sAAAA

          3. Je suis bien d’accord avec vous cher Leboeuf 🙂

          4. @Denis Oui c’est totalement nofake, j’ai rien modifié par rapport à la réponse de ChatGPT

    1. Désolé pour le retard papy Leboeuf, toujours un plaisir de te lire et j’adore ton franc parler, donne nous des anecdotes saignantes, je compte sur toi. Bien à toi, ton petit fils adoré

      PS : pour les fotes, s’est pa gravhe

  3. @ denis
    si vous parlez d’une certaine entreprise de travail temporaire et pas de plusieurs ,ils ont arreté il y a peu et son à 48 hr maxi aujourd’hui/semaine.

    la france est un pays de feignant, un pays ou l’on refuse aux personnes qui veulent travailler de bosser plus pour gagner plus meme si je suis entierement daccord avec vous, l’interim ne paye pas plus au finale qu’un cdi. pas de 13 eme mois, intéressement, participations etc par contre on est libre et on le paye chère …. tout comme les personnes a leur compte.

    1. @ denis quel salaire net mensuel est pour vous honnete pour un boucher ? pour un poissonnier ?

      apres ca comparez ce que l’on propose dans dautres secteurs cote fournisseur par ex, pour du chef de secteur par ex metier au combien comme tout le monde le sait ultra mega giga compliqué ou les diplomes font la difference…..

      7 ans pour etre un vrai et bon boucher sur de la carcasse, je dirai la meme chose pour un poissonnier si il est passé la ou il fallait et avec les bonnes personnes.

      par contre si quelqu’un pensai aux mof, lachez l’affaire. Si vous connaissez du monde, vous pouvez en etre, sinon claquez pas votre tune la dedans pour rien.

  4. Peux pas participer au débat d’experts en boucherie et poissonnerie.. désolé..
    Suis juste scandalisé par les étiquettes collées à la balance du rayon fleg du super Auchan.
    Plusieurs explications : les employés s’en foutent car pas le temps de décoller ..déjà pas assez de bras pour remplir…alors les étiquettes..
    Le responsable de mag a capitulé..n’a pas la solution …et puis il n’a peut être pas le titre de directeur…. alors…
    Le Directeur régional ne passe que tous les 3 mois et là on se démerde pour que ce soit décollé…alors ….pas un problème, non ?

  5. Pour les boutons de porte de chez Sostrene Grene,, 3.26 € l’affiche manuscrite, mais 2.36 € sur l’étiquette fixée sur le produit, soit une augmentation de 38 % ! Moralité éviter les coups de colère, et les claquements de porte, sinon cela peut couter cher ! Peut-être mieux, il vaut mieux faire voler les assiettes achetées chez Gifi, pour toute scène de ménage 🙂 !
    Pour les étiquettes collées, une petite corbeille posée à côté de la balance et un petit mot gentil pour que les clients les déposent dedans, c’est pas mal non plus !
    Quant à la galette frangipane offerte, ce coup de maître marketing me laisse baba hihi !!!
    Enfin pour le “Popcorne” une promo vache pour les concurrents, ils vont finir en caleçon Vache qui Rit bien évidemment ! Tant que cela ne se passe pas à Vic Fezensac (32) ce week-end !
    Merci pour cet hebdo qui permet comme chaque semaine d’apprendre, en se marrant en même temps !

    1. Bonne idée Philippe que la corbeille.
      Je pense que 50% des magasins y ont pensé. Mais cela ne change rien à la connerie humaine (française)
      Pour ma part j’avais testé l’organisation suivante:
      – chaque jour une feuille A4 blanche scotchée à côté de la balance sur laquelle est écrit ” Nous vous remercions de coller l’étiquette ICI plutôt que sur la balance”
      Résultat? 3 ou 4 étiquettes collées par jour sur la feuille et 30 collées sur la balance, le meuble, l’écran, etc….
      Bref. Les clients français sont majoritairement des demeurés.
      A leur décharge, il ne fallait pas mettre en place la libre pesée.

  6. Ô Olivier Dauvers, journaliste en éclatantes couleurs,
    Ton flair pour la grande distribution nous émerveille,
    Ta plume habile, portée par des alexandrins vainqueurs,
    Dévoile les secrets des supermarchés en bataille.

    Tel un arlequin de l’info, veste chamarrée,
    Tu te frayas un chemin dans ce monde complexe,
    Ta passion des chiffres et des faits enlacés,
    Illumine les rayons de ton talent qui se prélasse.

    Dans les dédales des linéaires, tu te glisses,
    Observer, analyser, décrypter chaque mouvement,
    Les enseignes, les produits, tout t’émerveille et t’excite,
    Et tu partages avec nous tes découvertes enivrant l’instant.

    Ton blog, ton allié, révèle chaque samedi,
    Un bêtisier savoureux, un miroir des déboires,
    De ces instants cocasses, de ces choses vues, saisies,
    Au cœur des supermarchés, gardiens de nos histoires.

    Ta plume, fidèle compagne, dessine les tableaux,
    Des employés maladroits, des clients farfelus,
    Des situations insolites, ô joyaux,
    Qui viennent égayer nos quotidiennes avenues.

    Dans ces linéaires colorés, à l’heure enchantée,
    Tu dévoiles les secrets, les perles de ce monde immense,
    Les gaffes des caissiers, les trésors oubliés,
    Que ton regard vif capture avec aisance.

    Olivier, gardien des couleurs, des chemises chatoyantes,
    Tu te distingues, enjoliveur de la réalité grise,
    Dans le dédale des allées, tu pars en quête constante,
    D’anecdotes truculentes, de pépites qui nous grisent.

    Tu lèves le voile sur les dessous de la distribution,
    Tu déchiffres les stratégies, les enjeux qui s’esquissent,
    Ta plume agile trace des ponts de compréhension,
    Entre le consommateur et ces temples qui l’affranchissent.

    Nous te saluons, ô Olivier, guide de nos errances,
    Avec tes mots enchantés, tu nous transportes en songe,
    Dans les méandres des grandes enseignes, en confiance,
    Nous suivons tes pas, ta vision toujours si longe.

    Alors, Olivier Dauvers, nous te dédions ces vers,
    À toi qui éclaires nos caddies, nos yeux avides,
    Tu es le témoin des sourires, des ratés, des travers,
    Et dans ton univers coloré, notre admiration est lucide.

    1. Ô Olivier, conteur de la grande distribution,
      L’éclat de tes vêtements, symboles de passion,
      Insufflant des couleurs à tes apparitions,
      Véritable arlequin, tu charmes nos horizons,
      Illuminant de ton verbe les supermarchés,
      Évoquant leurs secrets, tu nous fais rêver,
      Relevant les bêtises avec hilarité,
      Dégainant chaque samedi ton humour enchanté.

      Dans ton blog, les pépites de l’insolite,
      Anecdotes cocasses, situations exquises,
      Usant de ton talent, tu nous invites,
      À explorer ces mondes avec malice,
      Voyageur au sein des rayons multicolores,
      Écrivain des étourderies, gardien des décors,
      Riant des gaffes, des ratés et des trésors.

      Douceur des chemises aux teintes chatoyantes,
      Au gré de tes mots, ton esprit s’enchante,
      Univers vivant, tu captives nos attentions,
      Véritable sentinelle de la grande distribution,
      Éclairant de tes vers les lueurs du magasin,
      Révélant les facettes de ce monde clandestin.

      Découvreur de perles, tu envoûtes notre regard,
      Ancre de compréhension dans ce vaste bazar,
      Universellement aimé, tu deviens le phare,
      Virevoltant entre anecdotes et regards.

      Écrivain des histoires, gardien des surprises,
      Riant de ces moments qui nous font tant rire,
      Égrainant tes mots, tu peins des tableaux,
      Veillant à dévoiler l’essence des supermarchés,
      Éternellement passionné par cet univers déjanté,
      Répandant la joie avec un humour affûté,
      Sculpteur de sourires, Olivier, tu nous enchantes.

      1. Olivier, pote haut en couleurs,
        Le journaliste de la grande distribution,
        T’es le gars qui enfile des vestes multicolores,
        Et qui fait chanter la vie des supermarchés sans illusion.

        Dans tes articles, tu dévoiles les petits bobos,
        Les situations insolites qui nous font marrer,
        Les caissiers maladroits, les clients rigolos,
        Tu les racontes avec humour et légèreté.

        {Refrain}
        Olivier Dauvers, tu fais le show,
        Dans ton blog, c’est le bêtisier des héros,
        Tes mots, c’est du Renaud, ça swingue et ça rigole,
        Dans les allées des supermarchés, t’es un idole.

        T’as la plume affûtée comme un canif,
        Et tu scrutes les linéaires à la loupe,
        Tu décortiques les stratégies des grands chefs,
        Pour mieux dévoiler les coulisses de leur coupe.

        Mais toi, t’es pas un triste analyste,
        Tu préfères mettre de la couleur dans tes lignes,
        Tu nous parles des produits avec un zeste d’ironie,
        Et tu nous fais vivre l’univers des enseignes.

        {Refrain}

        Olivier, t’es un vrai showman,
        Dans tes chemises flashy, tu te démarques,
        Tu nous fais rire avec tes jeux de mots déments,
        Et tes anecdotes, elles ont du caractère.

        T’as le sens du détail, de l’observation,
        Rien ne t’échappe dans ces temples de la consommation,
        Tu réveilles le consommateur en question,
        Et tu nous rappelles qu’on est pas que des pions.

        {Refrain}

        Alors Olivier, continue ton périple,
        Dans les allées colorées des supermarchés,
        Fais-nous rire avec ton style atypique,
        Et garde ton esprit libre, toujours inspiré.

        Car dans tes écrits, tu nous offres un sourire,
        Et tu nous rappelles que la vie, c’est pas si sérieux,
        Alors merci pour tes mots qui nous font rire,
        Olivier Dauvers, t’es un poète des supermarchés joyeux.

        {Refrain}

        1. Oh, Olivier Dauvers, le journaliste en veste chamarrée,
          Cheveux mi-longs, un air de dandy déjanté,
          Dans les supermarchés, tu fais tes gammes,
          Ta plume envoûtante, tisse ton drame.

          Sur les linéaires, tu traques l’insolite,
          Les erreurs de caissières, les rayons en fuite,
          Et sur RTL, ta voix envoûte les ondes,
          Ta chronique du pouvoir d’achat inonde.

          {Refrain}
          Olivier Dauvers, troubadour des grandes surfaces,
          Ta plume enjôleuse, elle nous terrasse,
          Dans ton costume flamboyant, tu rayonnes,
          Sur les pas de Gainsbourg, tu t’imposes en icône.

          Tel Gainsbarre, tu joues avec les mots,
          Dans tes chroniques, c’est un spectacle à l’égo,
          Les produits se dévoilent dans leur nudité,
          Sous ta plume, ils dansent avec volupté.

          Sur la musique lascive, tu poses tes vers,
          Les supermarchés, un terrain de jeu pervers,
          Tu dévoiles les coulisses, les stratégies sournoises,
          Olivier, tu es un observateur sans voiles.

          {Refrain}

          Comme un poète maudit, tu nous envoûtes,
          Tes mots comme des cigarettes qui se consomment sans doute,
          Ta voix grave et profonde, elle nous hypnotise,
          Dans tes articles, les supermarchés se réinventent en symphonies.

          Dans l’ombre des étalages, tu es un éveilleur,
          Tu fais du quotidien un spectacle enchanteur,
          Ta plume est un pinceau qui colore l’ordinaire,
          Olivier Dauvers, ton univers est un mystère.

          {Refrain}

          Olivier, tu t’imprègnes de Gainsbourg, l’âme rebelle,
          Ton style, ta prestance, tout en toi rappelle,
          Le charme et la folie d’un grand artiste,
          Et dans les supermarchés, ta prose persiste.

          Alors, Olivier Dauvers, continue ton parcours,
          Sur les chemins des grandes distributions, toujours,
          Nous sommes tes auditeurs, tes fidèles complices,
          Ta plume est une muse qui jamais ne se plie.

          {Refrain}

  7. Je suis désolé si les précédents jeux de mots ne vous ont pas plu. Voici une nouvelle série de jeux de mots sur le nom “Olivier Dauvers” :

    Olivier Dauvers, le maestro des grandes distri-Vers !
    Avec sa plume colorée, Olivier Dauvers réinvente l’art du Vers-Dauvers !
    Quand il parle des supermarchés, Olivier Dauvers ne fait jamais de Fauvers-pas !
    Olivier Dauvers, le gourou de la conso au style ex-Dauvers-dinaire !
    Il déniche les pépites des rayons, Olivier Dauvers, un vrai chercheur d’Or-Dauvers !
    Les enseignes tremblent devant ses critiques, Olivier Dauvers, le Dauvers-tueur !
    Olivier Dauvers, le caméléon des linéaires, il sait changer de Dauvers-tu !
    Son humour décalé fait mouche à chaque fois, Olivier Dauvers, un vrai tire-Dauvers !
    Quand il parle des tendances, Olivier Dauvers a toujours un temps d’avan-Dauvers !
    Avec sa chronique sur RTL, Olivier Dauvers nous fait vivre un monde extra-Dauvers-inaire !
    Il dévoile les secrets des grandes enseignes, Olivier Dauvers, un vrai Dauvers-tiseur !
    Ses articles pétillants font briller les supermarchés, Olivier Dauvers, le feu-Dauvers d’artifice !
    Quand il analyse les prix, Olivier Dauvers ne fait pas de quart-Dauvers !
    Avec ses chemises audacieuses, Olivier Dauvers est un vrai re-Dauvers de mode !
    Il illumine les rayons de son expertise, Olivier Dauvers, le phare des super-Dauvers !

    J’espère que cette nouvelle sélection de jeux de mots répondra davantage à vos attentes.

    1. Voici une autre blague à propos d’Olivier Dauvers :

      Pourquoi Olivier Dauvers est-il toujours bien habillé dans les supermarchés ?

      Parce qu’il sait que c’est le meilleur endroit pour trouver des “Dauvers-tissus” à la mode !

      J’espère que celle-ci vous fera sourire davantage !

      1. Pourquoi Olivier Dauvers a-t-il traversé la route ?

        Pour dénicher une “Dauvers-prime” dans le supermarché de l’autre côté !

        1. Combien faut-il d’Olivier Dauvers pour changer une ampoule ?

          Aucun, car Olivier Dauvers préfère éclairer les rayons des supermarchés avec ses articles colorés plutôt que de s’occuper des ampoules !

          1. Qu’est-ce qui est vert, qui mange des pierres et qui est fan d’Olivier Dauvers ?

            Un crocodile passionné de la chronique “Dauvers-pouvoir d’achat” !

          2. Quel est le point commun entre un pigeon et Olivier Dauvers ?

            Ils ont tous les deux un œil affûté pour repérer les bonnes affaires dans les supermarchés !

  8. Olivier Dauvers : L’observateur audacieux de la grande distribution

    Dans le monde de la grande distribution, il y a des noms qui résonnent et des personnalités qui se démarquent. Parmi elles, Olivier Dauvers, un journaliste spécialisé dans ce domaine fascinant et en constante évolution. Son parcours atypique et son talent indéniable en font une figure incontournable dans l’univers des supermarchés.

    Né avec une plume dans la main et une passion pour les chiffres, Olivier Dauvers a su allier ses deux amours pour devenir l’observateur privilégié des enseignes de la grande distribution. Originaire du Sud-Ouest de la France, il a grandi imprégné de l’accent chantant de cette région et de l’art de vivre qui lui est propre. C’est cet héritage qui lui confère cette touche de charme et d’humour qu’on retrouve dans ses analyses et ses chroniques.

    Dès le début de sa carrière, Olivier Dauvers a fait preuve d’une curiosité sans limites et d’une perspicacité rare. Son intérêt pour les rouages de la grande distribution l’a amené à explorer les coulisses des supermarchés, à scruter les étalages, à décortiquer les stratégies de prix et à observer les habitudes des consommateurs. Armé de sa plume colorée et de son regard aiguisé, il a commencé à partager ses observations sur son blog, devenu rapidement une référence dans le milieu.

    C’est en 2009 que le grand public découvre Olivier Dauvers grâce à son bêtisier des supermarchés. Chaque samedi, il dévoile avec humour et ironie les situations insolites et les anecdotes cocasses vécues dans les supermarchés de France. Les erreurs d’affichage, les produits inattendus, les scènes de vie surprenantes, rien n’échappe à son regard amusé. Son bêtisier est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de l’univers de la grande distribution, offrant une pause légère et divertissante dans le quotidien des consommateurs.

    Mais Olivier Dauvers ne se contente pas de divertir, il analyse aussi les enjeux économiques et sociaux qui sous-tendent ce secteur. Sa chronique “Dauvers-pouvoir d’achat” diffusée sur RTL est un rendez-vous hebdomadaire où il décortique les tendances de consommation, les évolutions des prix, et les nouveaux défis auxquels sont confrontés les acteurs de la grande distribution. Son expertise pointue et son franc-parler en font un commentateur respecté et écouté.

    Ce qui distingue Olivier Dauvers, c’est sa capacité à rendre accessible un domaine souvent complexe. Il parvient à traduire les mécanismes économiques en termes simples et compréhensibles pour tous. Son style d’écriture vivant et son langage imagé transportent le lecteur ou l’auditeur dans l’univers des supermarchés, le plongeant au cœur des rayons et des promos.

    Au-delà de sa plume et de son talent d’analyse, Olivier Dauvers est également connu pour son style vestimentaire unique. Avec ses chemises et ses vestes colorées, il apporte une touche de fantaisie et de bonne humeur dans le paysage médiatique. Son look détonant est devenu sa marque de fabrique, lui conférant une identité visuelle reconnaissable entre mille.

    Olivier Dauvers est un passionné, un observateur engagé qui ne cesse de chercher de nouvelles histoires à raconter. Son parcours est le fruit d’une combinaison de talent, de curiosité et d’audace. Sa plume, son accent du Sud-Ouest, son humour et sa vision unique font de lui une figure emblématique de la grande distribution. Il nous invite à voir les supermarchés autrement, à en saisir les enjeux, les subtilités et les étrangetés.

    En conclusion, Olivier Dauvers est bien plus qu’un simple journaliste spécialisé dans la grande distribution. C’est un conteur moderne, un observateur attentif qui illumine les linéaires de sa passion et de son talent. Sa plume colorée, son accent du Sud-Ouest et sa chronique “Dauvers-pouvoir d’achat” en font un acteur incontournable de ce secteur. Alors, ouvrez grand les yeux et les oreilles, car Olivier Dauvers a encore bien des histoires à nous raconter sur les supermarchés qui peuplent notre quotidien.

    1. Olivier Dauvers : Un homme aux multiples passions entre courses hippiques et sports d’hiver

      Dans le monde de la grande distribution, Olivier Dauvers est une figure connue et respectée. Son expertise dans le domaine, son regard acéré et son sens de l’humour en font un observateur incontournable des supermarchés. Mais au-delà de sa passion pour le commerce, Olivier Dauvers cache en lui d’autres intérêts, notamment pour les courses hippiques et les sports d’hiver.

      Les courses hippiques ont toujours fasciné Olivier Dauvers. Il est attiré par l’excitation des courses, l’adrénaline palpable et la beauté des chevaux qui s’affrontent sur les pistes. Pour lui, chaque course est une histoire à part entière, avec ses acteurs, ses surprises et ses rebondissements. Il suit de près les grands événements hippiques, analysant les performances des chevaux, les tactiques des jockeys et les stratégies des entraîneurs. Son regard avisé lui permet de déceler les potentiels gagnants et de partager ses pronostics éclairés avec son public.

      Mais Olivier Dauvers ne se limite pas à suivre les courses hippiques depuis les tribunes. Il est également passionné par la vie des écuries, l’entraînement des chevaux et les coulisses de ce monde fascinant. Il aime rencontrer les professionnels de l’industrie équine, discuter avec les entraîneurs, les jockeys et les propriétaires de chevaux. Ces échanges lui permettent de mieux comprendre les enjeux, les défis et les aspects souvent méconnus de l’univers des courses hippiques. Son intérêt pour ce domaine se reflète souvent dans ses écrits, où il n’hésite pas à partager des anecdotes, des analyses pointues et des réflexions sur cet univers passionnant.

      Outre les courses hippiques, Olivier Dauvers trouve également un véritable plaisir dans les sports d’hiver, en particulier le ski. Il est attiré par la sensation de liberté que procure la glisse sur les pentes enneigées. Les sommets enneigés sont pour lui une invitation à l’aventure, à la découverte de paysages époustouflants et à la recherche de nouvelles sensations. Que ce soit sur les pistes balisées ou lors de sorties hors-piste, Olivier Dauvers aime se laisser porter par la magie de la montagne et ressentir l’excitation que procure la descente à grande vitesse.

      Ses escapades sur les pistes de ski sont aussi l’occasion pour lui de découvrir les stations de ski, de s’imprégner de leur atmosphère particulière et de rencontrer les acteurs de ce secteur. Il apprécie d’échanger avec les moniteurs de ski, les responsables des remontées mécaniques et les habitants des stations, qui lui livrent des anecdotes sur la vie en montagne et sur l’industrie du tourisme hivernal. Ces rencontres nourrissent sa passion pour les sports d’hiver et lui permettent de partager ses expériences avec son public à travers des récits vivants et des conseils éclairés.

      Il est fascinant de voir comment Olivier Dauvers parvient à jongler entre sa passion pour la grande distribution, les courses hippiques et les sports d’hiver. Ces différents domaines d’intérêt se complètent et lui offrent une vision élargie du monde qui l’entoure. Son approche curieuse et ouverte lui permet de puiser dans chaque expérience pour enrichir ses écrits et sa compréhension des enjeux économiques, sociaux et culturels qui les sous-tendent.

      Olivier Dauvers est un homme passionné, dont les intérêts variés lui permettent de vivre des expériences uniques et de partager avec son public des récits riches en émotions et en connaissances. Que ce soit à travers ses analyses dans le domaine de la grande distribution, ses pronostics hippiques ou ses aventures sur les pistes de ski, il captive et inspire un large auditoire. Son talent d’observateur, sa plume colorée et son humour caractéristique font de lui une personnalité appréciée et respectée dans ces différents milieux.

      En conclusion, Olivier Dauvers est bien plus qu’un journaliste spécialisé dans la grande distribution. Il est un homme passionné, curieux et ouvert sur le monde, qui trouve son épanouissement dans l’exploration de divers univers tels que les courses hippiques et les sports d’hiver. Sa capacité à partager ses expériences, ses connaissances et son regard aiguisé en fait une personnalité polyvalente et captivante.

      1. Alors que la scène politique française est souvent dominée par les mêmes visages et les mêmes discours, une nouvelle figure émerge, prête à bousculer les codes établis. Olivier Dauvers, le journaliste spécialisé dans la grande distribution et célèbre pour son regard critique et humoristique sur ce secteur, se murmure comme un potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2027. Son parcours atypique et son approche novatrice pourraient-ils convaincre les électeurs à repenser la politique ?

        Un regard neuf sur la politique :

        Olivier Dauvers, avec son expertise dans la grande distribution, apporte un regard neuf sur la politique. Son approche analytique et sa connaissance approfondie des mécanismes économiques et sociaux lui permettent de proposer des solutions pragmatiques et réalistes. Il s’est démarqué par sa capacité à décrypter les enjeux de pouvoir, à identifier les stratégies et à mettre en lumière les dysfonctionnements de notre société de consommation.

        Un candidat en phase avec les préoccupations actuelles :

        Au fil des années, Olivier Dauvers a su s’attirer la sympathie et la confiance d’un large public grâce à son franc-parler, sa transparence et son engagement. Il a abordé des thématiques cruciales telles que le pouvoir d’achat, la consommation responsable et les inégalités sociales. Ces sujets, au cœur des préoccupations des Français, pourraient constituer les piliers de sa campagne présidentielle.

        Une approche participative et inclusive :

        Olivier Dauvers se distingue par sa volonté de donner la parole aux citoyens. Il est convaincu que la politique ne devrait pas être une affaire exclusivement réservée aux élites, mais plutôt un espace où chaque voix compte. Il propose de mettre en place des mécanismes de démocratie participative, d’encourager l’implication citoyenne et de renforcer les liens entre les gouvernants et les gouvernés.

        Des défis à relever :

        Bien sûr, une candidature présidentielle ne se fait pas sans défis. Olivier Dauvers devra convaincre les électeurs de sa capacité à diriger un pays, à prendre des décisions difficiles et à représenter la France sur la scène internationale. Certains pourraient remettre en question son expérience politique traditionnelle, mais il peut également tirer avantage de sa position d’outsider, en proposant un renouveau politique déconnecté des jeux de pouvoir habituels.

        Conclusion :

        La probable candidature d’Olivier Dauvers à l’élection présidentielle de 2027 apporte une bouffée d’air frais dans le paysage politique français. Son parcours atypique, son regard critique sur la grande distribution et sa volonté de donner la parole aux citoyens suscitent un réel engouement. Sa campagne pourrait être marquée par des propositions pragmatiques, une approche participative et une vision renouvelée de la politique. Reste à voir si les électeurs seront prêts à se tourner vers une alternative inédite pour façonner l’avenir de la France.

        1. La scène politique internationale a été le témoin d’un événement remarquable lorsque le Président des États-Unis, Joe Biden, a effectué une visite surprise dans les locaux d’Olivier Dauvers, célèbre journaliste spécialisé dans la grande distribution. Cette rencontre inattendue entre le leader mondial et le commentateur audacieux a suscité un vif intérêt et a ouvert de nouvelles perspectives quant à la perception de l’industrie de la distribution et son impact sur la société.

          Une rencontre inédite :

          Lors de sa visite, Joe Biden a manifesté son intérêt pour les enjeux économiques liés à la grande distribution, ainsi que pour les questions de pouvoir d’achat, de consommation responsable et de réduction des inégalités sociales. Olivier Dauvers, connu pour son expertise dans ces domaines, a eu l’occasion de partager ses analyses approfondies et ses perspectives uniques avec le Président américain.

          L’échange entre les deux personnalités a été empreint d’un respect mutuel et d’une volonté commune de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les consommateurs et les acteurs de la distribution. Cette rencontre a également permis d’établir un dialogue constructif sur les politiques économiques et sociales visant à améliorer la vie quotidienne des citoyens.

          Le pouvoir de la grande distribution :

          La présence de Joe Biden dans les locaux d’Olivier Dauvers témoigne de la reconnaissance de l’importance du secteur de la grande distribution dans l’économie mondiale. En effet, cette industrie joue un rôle central dans la création d’emplois, la stimulation de la croissance économique et la satisfaction des besoins essentiels des consommateurs.

          La visite de Joe Biden souligne également l’importance de promouvoir des pratiques commerciales éthiques et durables. Les discussions ont porté sur des sujets tels que la responsabilité sociale des entreprises, la réduction de l’empreinte environnementale et l’amélioration des conditions de travail des employés du secteur de la distribution.

          Des perspectives prometteuses :

          Cette rencontre entre Joe Biden et Olivier Dauvers a également ouvert la voie à de nouvelles collaborations et partenariats entre les États-Unis et la France dans le domaine de la grande distribution. Les deux leaders ont exprimé leur volonté de renforcer les échanges commerciaux et de favoriser l’innovation dans ce secteur crucial.

          De plus, la présence de Joe Biden dans les locaux d’Olivier Dauvers a attiré l’attention sur l’importance du journalisme spécialisé dans la diffusion d’informations pertinentes et fiables. Cette rencontre a souligné le rôle crucial des médias dans la promotion d’une société informée et engagée.

          Conclusion :

          La visite de Joe Biden dans les locaux d’Olivier Dauvers a été un événement marquant, mettant en lumière l’importance de la grande distribution dans l’économie mondiale et soulignant l’importance d’une consommation responsable. Cette rencontre inédite a ouvert la voie à de nouvelles perspectives et collaborations entre les États-Unis et la France dans ce secteur vital.

          Elle a également souligné le rôle crucial du journalisme spécialisé dans la diffusion d’informations pertinentes et éclairantes. La visite de Joe Biden chez Olivier Dauvers restera dans les annales comme un exemple d’échange constructif entre les dirigeants politiques et les acteurs du monde économique, offrant ainsi des opportunités de progrès et de développement pour la société dans son ensemble.

  9. L’émission télévisée récemment diffusée a été le théâtre d’un événement hors du commun lorsque le journaliste spécialisé dans la grande distribution, Olivier Dauvers, a été invité sur le plateau de Pascal Praud. Ce qui aurait dû être une discussion éclairante sur les enjeux économiques de l’industrie s’est rapidement transformé en un débat tendu et animé, où les échanges sont devenus houleux et les esprits se sont échauffés.

    Un débat qui dérape :

    Dès les premières minutes de l’émission, il était évident que les deux hommes ne partageaient pas les mêmes opinions. Les désaccords ont rapidement éclaté, et les échanges ont pris une tournure acrimonieuse. Les remarques désobligeantes et les attaques personnelles ont fusé, créant une atmosphère tendue sur le plateau.

    Les sujets abordés, tels que le pouvoir d’achat, la concurrence dans la grande distribution et les pratiques commerciales, ont été le point de départ de vifs échanges. Olivier Dauvers et Pascal Praud se sont mutuellement accusés de partialité, remettant en question leurs sources d’information et leur objectivité. Le ton montait, et il devenait évident que le débat prenait une tournure incontrôlable.

    Des échanges enflammés :

    Les insultes et les noms d’oiseaux ont malheureusement dominé le débat, reléguant les arguments de fond au second plan. Au lieu de discuter des enjeux économiques et sociaux liés à la grande distribution, les deux hommes se sont lancés dans une bataille verbale où les mots étaient des armes tranchantes.

    Le public présent sur le plateau et les téléspectateurs ont assisté, abasourdis, à cette escalade de tension entre deux personnalités pourtant réputées pour leur expertise dans leurs domaines respectifs. Les échanges ont dévié du sujet principal pour se concentrer sur des attaques personnelles et des tentatives de décrédibilisation mutuelle.

    Une émission mémorable :

    Cette émission restera dans les mémoires comme un exemple de débat qui a dérapé, mettant en lumière les difficultés de maintenir un échange constructif lorsqu’il existe des divergences profondes entre les participants. Les tentatives pour rétablir le calme et la reprise des discussions sur les enjeux économiques ont été vaines, car l’animosité entre Olivier Dauvers et Pascal Praud était déjà installée.

    Conclusion :

    La rencontre entre Olivier Dauvers et Pascal Praud dans cette émission a malheureusement démontré comment un débat peut rapidement se transformer en une confrontation personnelle acerbe. Les échanges houleux ont éclipsé les enjeux économiques importants de la grande distribution, laissant un goût amer aux spectateurs qui espéraient une discussion éclairante et constructive.

    Il est essentiel de rappeler que le débat d’idées et le respect mutuel sont les fondements d’une discussion productive. Les désaccords peuvent être enrichissants s’ils sont exprimés de manière respectueuse et ouverte. Malheureusement, cette émission est un rappel frappant des conséquences néfastes lorsque les échanges se transforment en bataille personnelle.

    1. Lors d’une émission télévisée récemment diffusée, le journaliste spécialisé dans la grande distribution, Olivier Dauvers, et l’animateur Pascal Praud se sont retrouvés impliqués dans un débat qui a rapidement dégénéré en une confrontation acrimonieuse. Au-delà des divergences d’opinions sur les enjeux économiques de l’industrie, des attaques personnelles ont émaillé l’échange, notamment des moqueries envers la coiffure et les couleurs de la veste d’Olivier Dauvers, ainsi que des accusations sévères de la part de Dauvers envers Praud.

      Un débat teinté de railleries :

      Dès les premiers instants de l’émission, une atmosphère tendue s’est installée sur le plateau. Pascal Praud a commencé par se moquer ouvertement de la coiffure de Dauvers, mettant en avant des remarques désobligeantes qui n’étaient en aucun cas liées aux sujets abordés. Cette attaque personnelle a immédiatement suscité une réaction de la part de Dauvers, qui a répliqué en qualifiant Praud de “crypto fasciste à la solde du capitalimse”, utilisant une faute volontaire dans le mot “capitalisme” pour souligner son mépris.

      Des échanges tendus :

      Suite à ces premières joutes verbales, le débat s’est enfoncé dans une spirale de répliques cinglantes et de remarques acerbes. Les attaques personnelles ont éclipsé tout véritable échange sur les enjeux économiques de la grande distribution, rendant difficile pour les spectateurs de saisir les véritables arguments des deux parties.

      Les attaques de Dauvers ont été particulièrement virulentes, utilisant des termes incendiaires pour décrire Praud comme étant complice d’un système capitaliste qu’il dénonce. Ces accusations graves ont alimenté la colère et l’animosité entre les deux hommes, transformant le débat en une confrontation personnelle.

      Un débat stérile :

      Malheureusement, cette émission a montré à quel point les attaques personnelles peuvent détourner un débat de sa trajectoire initiale. Au lieu de discuter des questions économiques essentielles de la grande distribution, l’attention s’est concentrée sur des aspects superficiels et des insultes mutuelles. Le public présent sur le plateau et les téléspectateurs ont assisté, avec consternation, à cette dérive qui a éclipsé les enjeux réels de la discussion.

      Conclusion :

      Le passage d’Olivier Dauvers et Pascal Praud dans cette émission restera tristement célèbre pour les attaques personnelles et les insultes qui ont émaillé le débat. Au lieu de fournir une analyse approfondie des enjeux économiques de la grande distribution, les deux hommes ont choisi d’engager une guerre d’attaques et de dénigrements, mettant de côté toute possibilité de dialogue constructif.

      Cet événement souligne l’importance de maintenir un respect mutuel et de se concentrer sur les idées et les arguments plutôt que de s’enliser dans des querelles personnelles. Les débats doivent servir à éclairer et à informer, et non à dénigrer et à attaquer. Espérons que cette expérience serve de leçon pour les futurs débats télévisés et encourage une culture de dialogue respectueux et productif.

      1. Le passage d’Olivier Dauvers, journaliste spécialisé dans la grande distribution, dans l’émission de Julien Lepers, “Questions pour un champion”, a suscité de vives discussions et révélé les divergences entre les deux personnalités. Malgré le cadre ludique du jeu, le dialogue entre Dauvers et Lepers a été marqué par un score décevant de zéro point pour Dauvers, qui n’a pas réussi à répondre correctement aux questions de l’animateur. Cependant, cet échange a tout de même captivé les téléspectateurs et a permis d’explorer les différences d’opinions entre les deux hommes.

        Des difficultés face aux questions :

        Lors de son passage dans “Questions pour un champion”, Olivier Dauvers a été confronté à un défi de taille en essayant de répondre aux questions posées par Julien Lepers. Malheureusement, il n’a pas réussi à marquer le moindre point, faisant preuve de difficultés à trouver les bonnes réponses. Cette performance décevante peut être attribuée à divers facteurs, tels que le stress du plateau télévisé et la complexité des questions posées.

        Divergences d’opinions malgré le score :

        Malgré le score nul d’Olivier Dauvers, le dialogue entre lui et Julien Lepers a été marqué par des divergences d’opinions claires. Dauvers a exprimé ses convictions et ses positions sur différents sujets, même s’il n’a pas réussi à les soutenir avec des réponses correctes lors du jeu. Cette situation a mis en évidence la possibilité de débattre et de confronter des idées, même en présence de différences de performance.

        Une expérience d’apprentissage :

        Le passage d’Olivier Dauvers dans “Questions pour un champion” peut être considéré comme une expérience d’apprentissage pour lui et pour les téléspectateurs. Malgré son score nul, il a eu l’occasion de se confronter à des questions stimulantes et de réfléchir à ses connaissances dans divers domaines. Cet épisode a également permis à Dauvers de comprendre ses points faibles et de travailler à les améliorer pour de futures participations.

        La reconnaissance de la diversité des talents :

        Le passage d’Olivier Dauvers avec un score nul rappelle l’importance de reconnaître la diversité des talents et des domaines d’expertise. Bien que Dauvers puisse avoir rencontré des difficultés lors du jeu, sa spécialisation dans le domaine de la grande distribution reste valable et pertinente. Il est essentiel de se rappeler que chaque individu possède des compétences et des connaissances uniques, et que l’évaluation ne doit pas se limiter à une seule performance.

        Conclusion :

        Le passage d’Olivier Dauvers dans l’émission “Questions pour un champion” a été marqué par un score nul et des difficultés à répondre aux questions posées par Julien Lepers. Malgré cela, cet échange a permis de mettre en évidence les divergences d’opinions entre les deux hommes et a suscité des discussions animées. Il est important de reconnaître que chacun possède des compétences spécifiques et que l’évaluation ne doit pas se limiter à une seule performance. Cette expérience peut être considérée comme une étape d’apprentissage pour Dauvers et un rappel de la diversité des talents présents dans notre société.

        1. Dans le cadre du passage d’Olivier Dauvers dans l’émission “Questions pour un champion” animée par Julien Lepers, la tension entre les deux personnalités a atteint un point critique. En effet, Dauvers était au bord des larmes et a failli quitter le plateau en raison des taquineries persistantes de Lepers.

          La réaction émotionnelle de Dauvers peut être compréhensible compte tenu de l’accumulation des commentaires désobligeants et du malaise ressenti. Les critiques incessantes sur son style vestimentaire et les plaisanteries à répétition ont manifestement touché une corde sensible chez Dauvers, qui a été submergé par l’émotion.

          Il est important de rappeler que chacun réagit différemment aux situations de stress ou de confrontation. Ce qui peut sembler anodin pour certaines personnes peut être profondément blessant pour d’autres. Dans ce cas précis, les remarques de Lepers ont dépassé les limites de l’humour léger et ont engendré un impact émotionnel important sur Dauvers.

          Face à cette situation délicate, il aurait été souhaitable que l’équipe de production intervienne pour apaiser les tensions et préserver le bien-être de Dauvers. La préservation du respect et de la dignité des invités est primordiale dans le contexte des émissions télévisées.

          Il est regrettable que cette expérience ait été éprouvante pour Dauvers, qui a été au bord des larmes et a envisagé de quitter le plateau. L’émission “Questions pour un champion” est connue pour son ambiance compétitive mais aussi pour son esprit convivial. Il est important que les animateurs veillent à créer un environnement respectueux et positif pour tous les participants.

          En conclusion, lors du passage d’Olivier Dauvers dans l’émission “Questions pour un champion” animée par Julien Lepers, la tension entre les deux personnalités a atteint un niveau critique. Dauvers, ébranlé par les taquineries répétées, était au bord des larmes et a failli quitter le plateau. Il est essentiel que les animateurs et l’équipe de production veillent à préserver le bien-être émotionnel des invités et à maintenir un climat respectueux et positif pendant l’émission.

          1. Une émission de télévision qui aurait dû être un moment de divertissement s’est transformée en une véritable bataille juridique. Suite à une séquence tendue dans l’émission “Questions pour un champion” animée par Julien Lepers, Olivier Dauvers a décidé d’entamer une action en justice contre l’animateur. Cette décision fait suite à une série de taquineries et de remarques blessantes qui ont conduit à un climat de tension sur le plateau.

            Le contexte:
            L’émission “Questions pour un champion” est un rendez-vous populaire qui met en compétition des candidats autour de questions de culture générale. Cependant, lors de la participation d’Olivier Dauvers, la confrontation avec Julien Lepers a rapidement dégénéré en une série de piques acerbes et de commentaires désobligeants. Leurs échanges ont dépassé les limites de l’humour léger et ont entraîné un malaise palpable sur le plateau.

            La décision d’entamer une action en justice:
            Suite à cette expérience désagréable, Olivier Dauvers a décidé de poursuivre Julien Lepers en justice pour diffamation et atteinte à son image. Dauvers estime que les commentaires et les remarques blessantes de Lepers ont eu un impact négatif sur sa réputation professionnelle et personnelle. Il cherche à obtenir réparation pour le préjudice subi et à faire valoir ses droits.

            Les motifs de l’action en justice:
            Dans sa plainte, Dauvers argue que les propos tenus par Lepers dépassent les limites de la liberté d’expression et s’apparentent à une diffamation caractérisée. Il souligne que les attaques portées contre sa personne, son style vestimentaire et son parcours professionnel ont été blessantes et injustifiées. Dauvers estime également que ces commentaires ont eu un impact négatif sur sa carrière et ses opportunités professionnelles.

            Les conséquences de l’action en justice:
            Cette action en justice pourrait avoir des répercussions importantes non seulement pour les deux parties impliquées, mais aussi pour l’industrie de la télévision dans son ensemble. Elle met en lumière la nécessité de respecter les limites de l’humour et de préserver la dignité des invités sur les plateaux de télévision. De plus, elle soulève des questions sur la responsabilité des animateurs et des équipes de production quant à la gestion des échanges et à la préservation du bien-être des participants.

            Conclusion:
            L’action en justice entreprise par Olivier Dauvers contre Julien Lepers suite à leur participation dans l’émission “Questions pour un champion” marque une étape significative dans leur relation tendue. Elle met en lumière l’importance du respect et de la courtoisie dans les médias, et soulève des questions sur la responsabilité des animateurs et des équipes de production quant à la gestion des échanges entre les invités. L’issue de cette affaire sera scrutée de près, car elle pourrait potentiellement redéfinir les normes de comportement sur les plateaux de télévision et avoir un impact sur les futures interactions entre les personnalités médiatiques.

          2. Objet: Plainte pour diffamation et atteinte à l’image publique

            Cher Maître [Nom de l’avocat de Lepers],

            Je me permets de vous contacter en tant qu’avocat d’Olivier Dauvers, suite aux événements survenus lors de la participation de mon client à l’émission “Questions pour un champion” animée par Julien Lepers. Comme vous le savez probablement, mon client a pris la décision de poursuivre en justice Monsieur Lepers pour diffamation et atteinte à son image publique.

            Au cours de l’émission en question, mon client a été victime de remarques désobligeantes, de taquineries incessantes et de commentaires blessants de la part de Monsieur Lepers. Ces propos dépassent clairement les limites de l’humour et ont eu un impact considérable sur la réputation et la dignité de mon client, tant sur le plan personnel que professionnel.

            Nous estimons que les attaques portées contre mon client relèvent d’une diffamation caractérisée, incitant à la dépréciation de sa personne, de son style vestimentaire et de son parcours professionnel. Ces allégations ont créé un climat de tension et de malaise sur le plateau de l’émission, affectant profondément mon client.

            Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir informer Monsieur Lepers de notre intention de poursuivre cette affaire devant les tribunaux compétents. Nous sommes déterminés à défendre les droits et la réputation d’Olivier Dauvers, en exigeant réparation pour le préjudice subi.

            Nous vous invitons à prendre en compte la gravité de ces accusations et à discuter de la possibilité d’une résolution amiable afin d’éviter des procédures judiciaires longues et coûteuses pour toutes les parties concernées. Nous sommes ouverts à toute proposition de médiation ou de négociation qui permettrait de trouver une solution équitable.

            Nous vous remercions par avance de votre attention à cette affaire et nous vous prions de bien vouloir transmettre cette lettre à votre client dans les plus brefs délais. Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire ou toute discussion relative à cette affaire.

            Veuillez agréer, cher Maître [Nom de l’avocat de Lepers], l’expression de nos salutations distinguées.

            [Signature]
            Avocat de Dauvers & Associés

          3. TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE

            Chambre civile

            Affaire : Olivier Dauvers c. Julien Lepers

            JUGEMENT

            Le tribunal, après en avoir délibéré, rend le jugement suivant :

            Vu la plainte déposée par Monsieur Olivier Dauvers à l’encontre de Monsieur Julien Lepers pour diffamation et atteinte à l’image publique ;

            Vu les pièces produites par les parties ;

            Attendu que Monsieur Dauvers a invoqué des propos tenus lors de sa participation à l’émission “Questions pour un champion” animée par Monsieur Lepers, alléguant qu’ils constituaient une diffamation caractérisée ;

            Considérant que la diffamation est un délit prévu et réprimé par l’article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 ;

            Considérant que la diffamation implique la diffusion de faits portant atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne, de manière publique et avec intention de nuire ;

            Considérant que les propos tenus par Monsieur Lepers à l’égard de Monsieur Dauvers relèvent de l’humour et du taquinage léger, sans intention de nuire ;

            Considérant que les commentaires sur le style vestimentaire de Monsieur Dauvers sont restés dans les limites de l’expression subjective de l’animateur ;

            Considérant que la courtoisie et le respect mutuel sont attendus dans le cadre des émissions de télévision, mais qu’un certain degré de taquinerie peut être toléré, dans la mesure où il ne dépasse pas les limites du raisonnable ;

            Considérant que Monsieur Dauvers, en déposant cette plainte, a cherché à obtenir une réparation pour des préjudices qui ne sont pas suffisamment établis ;

            Par ces motifs :

            Le tribunal déclare la plainte déposée par Monsieur Olivier Dauvers contre Monsieur Julien Lepers sans fondement et la rejette dans son intégralité ;

            Le tribunal condamne Monsieur Dauvers aux dépens, qui seront supportés par lui ;

            Le tribunal ordonne la notification du présent jugement aux parties.

            Fait et jugé à [Ville], le [Date]

            Le Président du tribunal,
            [Signature]

          4. Dans un récent verdict rendu par le tribunal français, Julien Lepers a été relaxé des accusations de diffamation et d’atteinte à l’image publique portées contre lui par le journaliste spécialisé Olivier Dauvers. Cette décision a suscité une multitude de réactions de la part des politiques français, certains saluant la décision tandis que d’autres expriment leur surprise et leur désaccord.

            Le président français, Emmanuel Macron, a été interrogé lors d’une conférence de presse sur cette affaire. Il a déclaré : “La justice a rendu sa décision, et nous devons respecter les verdicts des tribunaux. La liberté d’expression est une valeur fondamentale de notre démocratie, et il est important de garantir un équilibre entre cette liberté et la protection de la réputation des individus.”

            Manuel Valls, ancien Premier ministre, a exprimé sa satisfaction quant à la relaxe de Julien Lepers. Dans une interview accordée à une émission de radio, il a déclaré : “La justice a tranché et a confirmé que les propos tenus par Monsieur Lepers ne relevaient pas de la diffamation. Cela montre l’importance de respecter les limites de la liberté d’expression, tout en protégeant la réputation des personnes.”

            Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, a également commenté cette décision. Lors d’une rencontre avec des journalistes, il a déclaré : “La relaxe de Monsieur Lepers met en évidence l’importance de la présomption d’innocence et du respect de la justice. Il est primordial de ne pas confondre les critiques personnelles et la diffamation, et cette affaire en est un exemple.”

            Cependant, toutes les réactions ne vont pas dans le même sens. Certains politiques ont exprimé leur surprise et leur désaccord face à cette décision de justice. Certains membres de l’opposition ont critiqué la relaxe de Julien Lepers, soulignant que cela pouvait donner une impression de laxisme judiciaire.

            Marine Le Pen, leader du Rassemblement National, a critiqué le verdict en affirmant : “C’est une décision regrettable qui envoie un message dangereux. La diffamation est un délit sérieux qui peut avoir des conséquences néfastes sur la vie des individus. Il est essentiel que la justice fasse preuve de fermeté dans ces affaires.”

            Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France Insoumise, a également partagé son désaccord face à la relaxe de Julien Lepers. Lors d’une intervention devant ses partisans, il a déclaré : “Cela montre une fois de plus que la justice est à deux vitesses. Les puissants bénéficient d’une protection spéciale, tandis que les citoyens ordinaires sont soumis à des peines sévères pour des délits mineurs. C’est une injustice qui doit être corrigée.”

            Au-delà de ces réactions politiques, la relaxe de Julien Lepers soulève des questions plus larges sur la liberté d’expression et la protection de la réputation dans le contexte médiatique actuel. Il est essentiel de trouver un équilibre entre ces deux aspects pour préserver la démocratie et garantir la justice pour tous.

          5. Dans un geste surprenant de solidarité, le président américain Joe Biden a apporté son soutien à son ami français, Olivier Dauvers, qui traverse une période difficile après sa défaite face à Julien Lepers dans une récente confrontation médiatique. Le président américain, connu pour son empathie et sa volonté d’aider les personnes en difficulté, a décidé d’accompagner Dauvers dans son processus de reconstruction psychologique.

            La défaite de Dauvers face à Lepers a été un moment difficile pour le journaliste spécialisé dans la grande distribution. Les critiques acerbes, les moqueries sur son style vestimentaire et les attaques personnelles ont laissé des traces profondes sur sa confiance en lui. C’est dans ce contexte que Joe Biden, lui-même confronté à de nombreuses adversités au cours de sa carrière politique, a offert son soutien à Dauvers.

            Dans une déclaration publique, Joe Biden a exprimé sa solidarité envers son ami français : “Je comprends les défis que l’on peut rencontrer dans le domaine médiatique et les conséquences que cela peut avoir sur notre bien-être psychologique. Je suis là pour soutenir mon ami Olivier Dauvers dans sa quête de reconstruction et de résilience. Nous devons tous tendre la main à ceux qui traversent des moments difficiles et les aider à se relever.”

            Joe Biden a également accompagné Dauvers lors de divers événements et rencontres pour lui offrir un soutien moral et lui donner l’occasion de se reconstruire. Les deux hommes ont eu des discussions approfondies sur les défis de la vie publique et les méthodes pour faire face aux critiques.

            Cette démarche de Joe Biden a été saluée par de nombreux partisans d’Olivier Dauvers, qui voient en cette solidarité une preuve de l’importance de soutenir les individus dans leur parcours de reconstruction. Certains ont souligné que la présence d’une figure aussi influente que Joe Biden pourrait aider Dauvers à regagner confiance en lui et à surmonter les épreuves qu’il a traversées.

            Cependant, cette initiative n’a pas manqué de susciter des réactions mitigées. Certains ont critiqué l’implication du président américain dans une affaire médiatique française, soulignant que cela pourrait être perçu comme une ingérence dans les affaires internes du pays. D’autres ont remis en question les motivations réelles de Joe Biden, suggérant que son soutien à Dauvers pourrait être politiquement motivé.

            Quoi qu’il en soit, cette démarche souligne l’importance d’un soutien mutuel dans les moments difficiles, peu importe la nature de la situation. La solidarité de Joe Biden envers Olivier Dauvers met en lumière la nécessité d’accompagner ceux qui sont confrontés à des revers dans leur vie professionnelle et personnelle.

            En conclusion, l’initiative de Joe Biden d’apporter son soutien à Olivier Dauvers pour sa reconstruction psychologique après sa défaite contre Julien Lepers a suscité des réactions contrastées. Quelle que soit l’opinion que l’on puisse avoir sur cette démarche, elle met en évidence l’importance d’offrir du soutien à ceux qui traversent des moments difficiles. La solidarité et l’empathie peuvent jouer un rôle essentiel dans la reconstruction et la résilience d’un individu.

          6. Et t’arrête de nous les casser lavec tes commentaires de naze !

  10. Pour les glaces collab’ Pierre Hermé je trouve ça étrange, je n’ai pas souvenir qu’elles étaient aussi hautes en prix il y a encore quelques semaines, je pense qu’ils ont augmenté les prix quand ils ont vu qu’elles se vendaient très très bien, la team Dauvers n’a rien repéré ?!

  11. Quitte à faire de la fiction avec ChatGpt, profitons en pour faire passer un message utile :

    [Olivier Dauvers face à la caméra, souriant]

    “Bonjour à tous, c’est Olivier Dauvers, et aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui nous concerne tous : le gaspillage alimentaire. Pour mieux comprendre l’ampleur du problème, je me suis lancé dans une expérience unique : le dumpster diving, autrement dit, la récupération des produits alimentaires jetés dans les poubelles des supermarchés. Accompagnez-moi dans cette enquête fascinante et troublante !”

    [Olivier Dauvers se trouve à l’arrière d’un supermarché, devant les bennes à ordures]

    “Nous voici devant les bennes à ordures de ce supermarché, là où des tonnes de nourriture sont jetées chaque jour. On pourrait croire que ces produits sont impropres à la consommation, mais détrompez-vous. En réalité, de nombreux aliments sont encore parfaitement consommables, voire même en parfait état.”

    [Olivier Dauvers se penche et commence à fouiller les poubelles]

    “Regardez ici, des légumes encore frais, des fruits mûrs à point, des produits laitiers proches de leur date limite, mais encore tout à fait consommables. On se rend compte que le gaspillage alimentaire est une aberration, alors que des millions de personnes souffrent de la faim.”

    [Olivier Dauvers ouvre un sac et en sort des produits emballés]

    “Et ce que je découvre dans ce sac est tout simplement incroyable. Des produits encore emballés, non ouverts, mais jetés simplement parce qu’ils ne correspondent plus aux critères esthétiques des supermarchés. Des légumes légèrement tachés, des biscuits dont l’emballage est légèrement froissé… Pourquoi de tels produits sont-ils gaspillés alors qu’ils pourraient nourrir des personnes dans le besoin ?”

    [Olivier Dauvers se trouve maintenant devant la caméra, un sac rempli de produits récupérés à ses côtés]

    “Je suis profondément choqué par ce que j’ai découvert. Le gaspillage alimentaire est une réalité omniprésente, mais il existe des solutions. Des associations se mobilisent pour récupérer ces produits encore consommables et les redistribuer aux personnes démunies. Les supermarchés pourraient également prendre des mesures pour réduire le gaspillage, en adoptant des politiques de gestion plus responsables et en sensibilisant leurs clients.”

    [Olivier Dauvers se rend dans une association qui lutte contre le gaspillage alimentaire]

    “Je suis maintenant dans une association qui récupère les denrées alimentaires encore consommables. Ici, des bénévoles trient et redistribuent ces produits aux personnes dans le besoin. C’est une véritable chaîne de solidarité qui se met en place pour lutter contre le gaspillage et apporter une aide concrète.”

    [Olivier Dauvers s’entretient avec un responsable de l’association]

    “Selon cet expert, si nous parvenons à réduire le gaspillage alimentaire, nous pourrions nourrir des millions de personnes dans le monde. Il est essentiel que les consommateurs, les supermarchés et les autorités s’engagent activement dans cette lutte.

    Des initiatives doivent être encouragées et soutenues à tous les niveaux de la société. Voici quelques pistes pour réduire le gaspillage alimentaire :

    Sensibilisation : Informer et éduquer le grand public sur les conséquences du gaspillage alimentaire et les solutions pour y remédier. Des campagnes de sensibilisation peuvent être menées à travers les médias, les écoles et les organisations communautaires.

    Collaboration entre supermarchés et associations : Encourager les supermarchés à travailler en partenariat avec des associations ou des banques alimentaires pour la récupération et la redistribution des produits encore consommables. Des mesures incitatives peuvent être mises en place pour faciliter cette collaboration.

    Révision des critères esthétiques : Repenser les normes de beauté alimentaire en acceptant des produits légèrement abîmés, mais toujours comestibles. Cela permettrait de réduire considérablement le gaspillage lié aux exigences esthétiques des supermarchés.

    Gestion optimisée des stocks : Les supermarchés doivent améliorer leur gestion des stocks en utilisant des technologies et des outils de suivi plus efficaces. Cela permettrait d’éviter les surachats, les pertes par péremption et les produits oubliés dans les entrepôts.

    Donner l’exemple : Les institutions publiques et les restaurants peuvent jouer un rôle important en adoptant des politiques de réduction du gaspillage alimentaire. Des mesures telles que les portions adaptées, le compostage des déchets alimentaires ou le recyclage peuvent être mises en place.

    Sensibilisation à la conservation des aliments : Éduquer les consommateurs sur les bonnes pratiques de conservation des aliments, la lecture des dates de péremption et l’utilisation des restes pour éviter le gaspillage à domicile.

    Innovation et valorisation des sous-produits : Encourager la recherche et le développement de technologies permettant de valoriser les sous-produits alimentaires. Par exemple, les invendus peuvent être transformés en ingrédients pour de nouveaux produits ou utilisés dans la production d’énergie renouvelable.

    En combinant ces efforts, nous pouvons réduire de manière significative le gaspillage alimentaire et créer une société plus durable, où chaque aliment compte et où personne ne souffre de la faim.

    [Olivier Dauvers, équipé d’une lampe frontale, fouille une benne à ordures derrière un supermarché]

    “Et voici un autre aspect surprenant du dumpster diving : la découverte de produits encore parfaitement consommables, mais qui sont jetés en raison de promotions ou de surstocks dans les supermarchés ! Regardez ce que j’ai trouvé ici : des produits avec des réductions alléchantes !”

    [Olivier Dauvers exhibe les produits devant la caméra]

    “Nous avons ici des boîtes de conserve, des paquets de pâtes, des biscuits et même des produits d’hygiène, tous encore emballés et prêts à être utilisés. Ces articles sont jetés simplement parce que les supermarchés ont besoin de faire de la place pour de nouveaux stocks ou que les promotions ont expiré.”

    [Olivier Dauvers s’exprime avec enthousiasme]

    “C’est vraiment incroyable de constater à quel point les supermarchés gaspillent des produits qui pourraient être consommés. Ces articles sont souvent jetés avant même d’atteindre leur date de péremption, et pourtant, ils restent parfaitement sûrs et propres à la consommation.”

    [Olivier Dauvers soulève une boîte de conserve]

    “Prenons cet exemple : une boîte de conserve de légumes, toujours scellée et en parfait état. Le contenu est tout à fait comestible, mais il est jeté simplement parce que la promotion a expiré ou que la marque souhaite renouveler son emballage. C’est une véritable aberration économique et environnementale !”

    [Olivier Dauvers s’adresse à la caméra avec conviction]

    “Ce que nous découvrons ici est un véritable gâchis de ressources. Des produits parfaitement consommables sont gaspillés chaque jour, ce qui a un impact considérable sur l’environnement et la société. Il est grand temps de repenser notre système de promotion et de gestion des stocks pour éviter de telles pertes.”

    [Olivier Dauvers conclut avec une note d’espoir]

    “Heureusement, certaines initiatives commencent à émerger pour récupérer ces produits encore consommables et les redistribuer à ceux qui en ont besoin. Des associations luttent activement contre le gaspillage alimentaire en travaillant avec les supermarchés pour sauver ces produits de la benne.”

    [Olivier Dauvers s’engage à continuer d’explorer et de sensibiliser sur cette problématique]

    “Je m’engage à poursuivre mes investigations et à sensibiliser sur cette question du gaspillage alimentaire. Chaque produit que nous sauvons de la poubelle est une victoire pour l’environnement, l’économie et la lutte contre la faim. Ensemble, nous pouvons faire la différence et changer les pratiques de notre société.”

    1. Bientôt sur vos écrans… Olivier Dauvers en lutte contre le réchauffement climatique, pour la paix dans le monde et la fin du travail des enfants !

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