À la une

La MINUTE RETAIL : Pourquoi je défends le prospectus 100 % QR code de Carrefour

Aujourd’hui, retour sur ce prospectus uniquement composé de QR codes récemment diffusé par Carrefour. 12 pages, sans aucun produit, sans aucun prix. Un prospectus que j’ai présenté en avant-première ici et sur mes réseaux, et qui a généré nombre de commentaires : moqueurs au mieux, sarcastiques au pire. Souvent, un même reproche : encore la création d’hommes (ou de femmes) de marketing, loin des réalités du terrain où l’on préfère mettre en avant un produit et un prix ! 

La suite ici >> https://www.youtube.com/watch?v=5xdP_RMMWIU

8 commentaires

  1. Et quel est l’avis de Mamie Dauvers, qui a au moins 50 ans de prospectus papier “au compteur” ?

    1. Je pense que ça va dépendre s’il y a un QR code pour les courgettes.
      Mais effectivement on aimerait l’avis des différentes tranches d’âge de la tribu Dauvers 🙂

  2. C’est tout de même drôle cette démagogie du moment un peu comme avec les voitures électriques ou l’on ne constate que la pollution visuelle et facilement identifiable (cf le papier).
    Mais quid de la pollution numérique invisible où sont stockées toutes ces données. Et ne parlons pas de la sécurisation des données.

  3. Je comprends les arguments, mais sans trahir de secret les résultats de cette opération pour l’enseigne n’appellent aucun commentaires car plus que mauvais et je reste gentil.
    Je pense que l’avenir du QR-Code sera plus utile dans la dynamique de communication de l’enseigne, comme en Chine, mais pas en activation commerciale et promotionnelle pure.
    Sur cet aspect Com le prospectus CRF cité est un bon exemple et pour faire évoluer l’image de la tech au service du commerce, ”mais ne rapporte pas un penny”.
    Les distributeurs tombent de haut actuellement avec des actions effectivement ”bien vendues” par des marketeurs et ingénieurs plus que par des acheteurs… et le prospectus papier ne bouge pas… Attendons la rentrée pour voir enfin les vrais enseignements de Oui Pub et des ces décision radicales.
    Et l’évolution ”tech” des comportement clients.
    Signé : Le vieux du retail ;°)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page