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[ EXCLU ] Carrefour va lancer une prime fidélité basée sur les produits Nutriscore A

Je l’ai annoncé la semaine dernière sur mes fils Twitter et Linkedin : il y a du changement dans le programme de fidélité Carrefour. Cet été, la “prime famille” va en effet disparaître au profit d’une “prime Nutriscore A”. Le principe général demeure : 10 % de remise tous les jours pour les porteurs de la carte Carrefour (et 15 % pour ceux qui règlent via leur carte Pass). Mais c’est le scope de produits qui change, histoire de mieux se raccorder à la mission de l’enseigne “Act for Food”.

Sont concernés par l’offre les 280 produits de la gamme Carrefour Classic nutriscorés A. Ce qui représente 3 fois plus de produits que la précédente Prime Famille. Surtout, Carrefour renforce la cohérence de son mécanisme de “prime” puisque la prime Nutriscore A complète la prime “Bio” (tous les produits Carrefour Bio) et la prime “Marché” (tout le rayon fruits et légumes).

15 commentaires

  1. L’idée est totalement en phase avec ce qu’ils annoncent, et dans l’ère du temps.
    Attention à ne pas commettre d’impair à côté qui risquerait de ruiner et décrédibiliser cette image, et nous savons tous que c’est très, trop vite fait même.

  2. Géant Casino l’a déjà fait il y a deux/trois ans sur les articles Casino nutriscore A et B, il y avait 5 ou 10% en cagnottage.

  3. L’idée de Carrefour est très bonne mais par contre, je me pose des questions sur la manière dont Nutriscore classe les produits.
    Que les boîtes de saucisses aux lentilles et de cassoulet MDD Carrefour avec des listes d’ingrédients et d’additifs longues comme
    le bras sont classées A et vont bénéficier d’une remise fidélité de 10% m’interpelle !!!!!!!!
    Dans le même temps, j’ai entendu que la lait va passer de A en B ou C !!!!!!!

    1. Pour le lait entier oui (à cause des matières grasses)
      Sur le nutri score le détail du calcul est ici : https://www.santepubliquefrance.fr/media/files/02-determinants-de-sante/nutrition-et-activite-physique/nutri-score/reglement-usage (dans une annexe)
      et le fichier excel pour faire le calcul à partir des paramètres https://www.santepubliquefrance.fr/media/files/02-determinants-de-sante/nutrition-et-activite-physique/nutri-score/tableur-calcul-nutri-score
      Vous constaterez dans les paramètres d’entrée que les additifs ne sont pas pris en compte

  4. Infantilisation de la clientèle au même titre que l’infantilisation générale au sein de la société française.

    1. +1 mais il faut reconnaître une chose, les gens sont de plus en plus débile, jeunes ou moins jeunes ça fait peur lorsque l on s’en rend compte.

      1. Je ne peux que valider Leboeuf, rappelez vous des inconnus:
        “Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu’ils le sont”.
        Et c’était il y a plus de 20 ans, entre temps tout a empiré…

  5. je suis client fidèle. je ne peux plus supporter ces remises nécessitant la carte pass et l’installation d’une application. Pourquoi compliquer l’obtention de cette remise si ce n’est pour limiter le nombre de bénéficiaires. Si la remise n’est pas systématique avec la carte de pass, je passerai à la concurrence en rendant ma carte pass et en fermant mon assurance vie.

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