À la une

Casino : hémorragie en direct !

On reprochera ce que l’on veut à Casino mais pas l’absence de communication… Avec quelques jours d’avance, le groupe a publié ce mercredi son atterrissage au 30 juin. En clair, pas les comptes certifiés mais une bonne vision de l’activité et de la rentabilité.

Résultat : la situation se dégrade encore. Toutes les enseignes ont perdu des volumes sur le T2. Et celle qui sont “dans le vert” en comparable ne le doivent qu’à l’inflation. En hypers et supers, le recul en comparable est plus violent que jamais, respectivement – 17 % et – 14 %. Il y a certes un effet baisse de prix (intervenue sur le T1), il n’empêche, ça pique. D’ailleurs, signe que la situation empire quasiment de jour en jour (et plus vite qu’anticipé en interne), Casino a déjà révisé ses prévisions de résultats pourtant publiées le… 26 juin, il y a 15 jours seulement. L’EBITDA annuel n’est plus attendu à 440 M€ mais en deçà de 300 millions. Ça pique (bis).

8 commentaires

  1. La dégelée royale..
    L ebit et pas de couteau
    Ça a comme un goût de Niel
    Et pourtant ce groupe il y a longtemps qu il Naouri plus son homme

  2. L ebitda
    Ce truc inventé pour masquer le fait qu on pisse le sang au niveau des résultats

    Sales is vanity
    Profit is safety
    But cash is reality

    Quand on veut expliquer qu on a la plus grosse…le daf sort son ebitda

    Le petit chose et les deux orphelines chantait le grand Pierre Perret

    Naouri n aurait jamais du essayer de singer Warren Buffet

    Il s est pris les pieds dans le guéridon

    Ce soir ça doit sabler le champagne chez les Houze et la cachaca doit couler chez les Diniz

  3. Casino ne vaut plus rien.
    Casino n’est plus rien.
    Il est temps de vendre toutes les surfaces de vente, en espérant que des G20 viendront vite remplacer les immondes Franprix.
    Les audits qu’on voudra bien nous révéler vont être saignants. Ce sont des dizaines de millards partis en fumée.
    Il risque d’y avoir du monde dans les tribunaux (à défaut des magasins à fuir…).
    Grosse pensée aux employés des magasins.

  4. Normal et cela continuera ! Si on regarde SM Casino et # HyperFrais Ils ont baissé les PV en magasin mais reste encore l’enseigne la plus cher de France ! (Donc aucuns gains de clients à attendre ! )
    et sur les drives qui étaient très concurrentiels (# HyperFrais aligné sur Leclerc) les prix ont augmentés de 10% , donc là aussi pas de gains de clients, voir très certainement fuite de clientèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page