À la uneNon classé

H.Market & Supeco : par ici la visite !

Je l’ai révélé ici dès avril : le rapprochement H.Market (“H” pour halal) et de Carrefour va bon train. Carrefour a déjà transmis l’exploitation de plusieurs Supeco poussifs à son nouveau partenaire H.Market, lequel a posé son enseigne mais maintenu la filiation avec Supeco (donc avec Carrefour, ce qui n’est pas sans poser problème eu égard le niveau – inquiétant – de fraîcheur dans ces magasins, j’y reviens demain).

En attendant demain (je préviens : ça va piquer mais c’est mérité), voici donc la visite et la présentation du concept. Ici à Creil, H. Market exploite les 1 000 m2 de l’ancien Supeco dont peu a été conservé puisque l’ensemble du mobilier sent bon le neuf. Originalité : le magasin s’ouvre par une zone bonnes affaires sur des grandes marques de l’épicerie sucrée (Kinder, Lu, Delacre, Oreo, etc.) avant même les fruits et légumes. Fruits et légumes sur lesquels le parti de H.Market est intéressant, à défaut d’être patriotique : par exemple sur les fruits d’été, de très gros calibres d’Espagne au prix des calibres standards sur l’origine France ailleurs. Forcément, à l’œil c’est vraiment flatteur.

L’offre est plus courte qu’un supermarché de taille équivalente, ce que trahissent les facings généreux. Parfois même très généreux (des éléments complets). L’assortiment est totalement communautaire. Exemples : l’absence d’alcool ou de porc et la part plus importante consacrée à la semoule vs les pâtes ou encore les nombreuses marques ethniques. Côté MDD, H. Market a l’accès à la gamme Carrefour, en complément de quelques produits signés de l’enseigne. En bonus, hier, des produits Lidl, venus manifestement de l’étranger.

Pour la visite, à vous de scroller…

16 commentaires

      1. Car pour de basses visées mercantiles, carrefour n’hésite pas une seconde à se compromettre dans l’encouragement d’un séparatisme mortifère et rétrograde

  1. Y a une expression que par respect je ne peux pas exprimer ici
    Donc je vais utiliser une autre image plus proche du barbecue et donc plus politiquement correcte
    Ça sent le roussi

    J’ai aussi d autres Hypothèses mais comme disaient les inconnus

    Ça ne nous regarde pas…

  2. Une chaîne qui référence des céréales de qualité comme les WEETOS de WEETABIX (Nutriscore A) ou les indémodables MR. FREEZE (Nutriscore B) à congeler mérite toute notre attention.

    1. Vous avez raison
      J’ai toujours considéré que la démographie n’était pas assez utilisée par les distributeurs
      C est pourtant en étudiant la démographie des grandes villes et alors que chacun rêvait hard discount que j’avais travaillé sur les formats de proximité d un grand groupe en sachant que bientôt reviendrait une embellie
      Aujourd’hui cette activité est la plus rentable et de loin alors que les sachants de l’époque voulaient jeter le bébé avec l eau du bain

      O tempora o mores

  3. D’un point de vue marchand / commerçant, ça claque vraiment !
    Les produits Lidl par contre présents chez Carrefour, c’est original 🙂

  4. Raciste détecté dans les coms. Pourtant y’a des supermarchés casher à Paris ou des boutiques asiatiques, c’est communautaire aussi. Dès que c’est hallal ça grince. Vous inquiétez pas avec les prix bas ça va être blindé et pas que des musulmans.

    1. Le chantage au racisme, mot employé à tort et à travers et a 1000 km de son sens originel, ne prend plus, désolé … ça grince car il y a une logique séparatiste délétère dans le halal qu’il n’y a pas dans les boutiques ethniques classiques et que carrefour, fleuron national censé s’adresser à tout le monde, l’encourage a quelque chose de très cynique.
      Et je ne m’étendrai pas sur les conditions d’abattage des animaux …

      1. Vous ne répondez en rien au fait que rien ne vous gène dans les magasins communautaires et séparatistes asiatiques et casher, sans compter les épiceries bio, locales ou végan car elles aussi sont séparatistes ? Sachez qu’un magasin ou on propose des produits “halal” n’est pas ethnique car toutes les ethnies sont représentées dans la religion islamique avec un taux de conversation énorme dans tous les pays occidentaux, anglo-saxons et nordiques, ce qui est la véritable raison de votre éffroi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page