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La MINUTE RETAIL : Carrefour-Cora, la dévalorisation des affaires du retail

L’actu de la semaine, c’est donc la reprise de Cora et Match par Carrefour. 60 hypers et 115 supers pour un chiffre d’affaires cumulé de 5 milliards d’euros. Hasard de l’histoire (commerciale), c’est la 3e fois que les chemins de Carrefour et de Cora vont se croiser. 

Cette fois-ci dit beaucoup de la baisse de valeur des entreprises du retail…

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4 commentaires

  1. Il y a peut-être une dévalorisation des points de ventes chez Cora ou Carrefour, mais je peux vous dire que chez les indépendants par exemple, les magasins n’ont jamais couté aussi cher.

    C’est tout simplement lié à la rentabilité. Pour un même CA, un Leclerc, Inter ou U doit être au minimum 2 fois plus rentable qu’un cora ou qu’un carrefour. Donc couter 2 fois plus cher.

  2. Le périmètre est assez différent tout de même : Belux + Hongrie + Roumanie + Truffaut + houra + autres enseignes de louis delhaize

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