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La MINUTE RETAIL : Quand Leclerc attaque l’ultra-proximité

C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ! Aujourd’hui, l’extraordinaire attaque de Leclerc sur le marché de l’ultra-proximité. Tout a démarré en octobre dernier dans le centre-ville de Draguignan. Je vous avais d’ailleurs présenté en avant-première ce petit Leclerc de… 250 m2 seulement (revoir ici).  Depuis, quatre autres mini Leclerc ont ouvert. Dont, le dernier à Amiens il y a quelques jours, toujours sur 250 m2.

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4 commentaires

  1. A St-Nazaire, le patron du Leclerc, qui ferme fin septembre son centre culturel de centre-ville ouvert en 2008 (restreint aux livres et billetterie depuis plusieurs années), a annoncé l’intention d’en ouvrir un prochainement.

  2. “Je vous avais d’ailleurs présenté en avant-première ce petit Leclerc de… 250 m2 seulement (revoir ici)”=> Bon, ben j’en reviens de celui-là juste à l’instant. Dites donc, je n’ai pourtant pas votre regard aiguisé, et je dirais même que vous êtes un petit cachottier Olivier ! Car vous nous aviez pas dit que c’était un magasin 100% caisses automatiques alors que les autres magasins concurrents aux alentours ont encore des caisses avec des humains à qui on dit bonjour, merci et au revoir.

    Pour être franc, je ne suis pas très chaud pour faire le travail (facturation, finalisation) à la place du distributeur sans contrepartie : Les gains de productivité, il faut aussi en faire profiter aussi les clients.

    Autrement, comme cela était prévisible, l’offre est restreinte en références, et celles présentées ne sont pas forcément du meilleur marché. Et pour ce qui est des fruits et légumes et autres produits frais, je préfère le format supermarché car là pour moi, ça ne me convient pas, c’est vraiment trop limité.

    1. Ben t’as une contrepartie XXL à ton travail : le prix.
      (et, fallait regarder les photos, ça se voyait quand même 😉

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