À la uneNon classé

Baisse des prix : C’est qui le patron montre l’exemple sur les œufs !

L’info est tout sauf anecdotique : cette semaine, C’est qui le Patron* va annoncer baisser le prix de ses œufs montrant au passage que… c’est possible. D’ici à la fin de l’année, le prix de la boite de 12 va baisser de 4,02 € à 3,77 €, revenant peu ou prou au prix de 2017. Idem pour la boite de 6. Pourquoi c’est un signal important ? Parce que le principe même de la démarche C’est qui le Patron est la construction du prix sur le principe de la marche en avant : en partant du revenu de l’agriculteur (le “juste prix” qui est claimé sur tous les packs), donc de ses coûts. Le tout voté par les consommateurs-coopérateurs. En clair : si les prix des œufs CQLP vont baisser, c’est juste parce que c’est possible et non pour répondre à la demande des distributeurs (ou du gouvernement). Et c’est possible parce que les coûts ont baissé, à commencer par les céréales. Ce qui devrait donc montrer la voie à d’autres…

* Je dois à l’honnêteté de rappeler que je suis administrateur (bénévole) de la coopérative C’est qui le patron, donc.. suspect de ne pas être totalement objectif sur la démarche 😉

3 commentaires

  1. Dans mon intermarché local, le fromage blanc C’est qui le Patron est moins cher (de quelques centimes) que l’équivalent MDD, pourtant indiqué comme “prix anti-inflation”.

  2. Il était temps qu’ils le fasse. alors que les MDD avaient baissé leur prix depuis un certain temps.
    Même à 1.94 les 6 , ils sont encore chers >>>>MDD Carrefour oeufs plein air GROS de France : 1.55 les 6
    soit 25.16 % de + pour CQLP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page