À la une

Leclerc lance le Relais… Mobile !

Si tu ne viens pas au Leclerc Relais, le Leclerc Relais vient à toi ! Il ne s’agit pas pour autant d’un service de livraison à domicile, mais d’une nouvelle déclinaison du drive chez Leclerc (dans le cadre du projet “Blanc”, ainsi que je l’avais révélé au printemps). Après les drives piétons urbains ou “Relais” dans le jargon du mouvement, voici le Relais Mobile plus adapté à des densités de population réduites et/ou à des zones à l’équipement commercial limité.

Exemple dans le Pas-de-Calais… Depuis début octobre, le Leclerc Drive d’Attin/Montreuil-sur-Mer (62) livre ainsi une fois par semaine deux communes alentours : Fruges à 31 km et Marequel Ecquemicourt à 16 km de distance. La clientèle peut ainsi venir récupérer sa commande directement auprès d’un camion stationné sur place et, ce, dans un créneau d’1h30, le vendredi de 17h30 à 19h00 pour le premier et le samedi de 10h00 à 11h30 pour le second.

Même chose cette fois-ci dans l’Est avec des “retraits au camion“ proposés une fois par semaine par le Leclerc Drive de Morsbach/Forbach (68) en cinq points éloignés de 5 à 12 km.

Leclerc n’a rien inventé, dès 2015, Carrefour Drive proposait un concept similaire dans des campings de la côte d’Azur. Auchan aussi dans la campagne lilloise. Leclerc se distingue toutefois avec une offre beaucoup plus étoffée, celle d’un “vrai“ drive et… à prix Leclerc puisque le tarifaire est synchronisé avec l’hyper de rattachement.

3 commentaires

  1. Et Leclerc par ci et Leclerc par là, et Leclerc sur les plateaux TV et Leclerc à la campagne .. Belle stratégie “d’occupation du terrain” qui porte ses fruits lentement, sûrement, et dans la constance .
    Faut pas s’étonner du succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page