À la une

La MINUTE RETAIL : Yaourt, enseigne ou Journal du Dimanche, même combat

C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ! Au sommaire aujourd’hui : le Journal du Dimanche et son repositionnement (violent) de l’été. Quel lien avec le commerce et la conso ? Seuls les produits dont le positionnement est clair sont compris…

A écouter ici…

13 commentaires

  1. Votre dernière phrase me gêne un peu mais elle vous appartient.
    La centaine de femmes victimes de feminicide auraient préféré vivre avec un conjoint plus insipide que clivant . Les victimes d’attentats auraient souhaité avoir à faire à des contestaires moins violents que clivant. Et donc si un jour par malheur , et ce que je ne vous souhaite pas , un membre de votre famille meurt au cours d’une rixe banale avec un individu clivant , direz vous ” c’est normal , le mec qui l’a tué, il valait mieux qu’il soit clivant que de se laisser marcher dessus” ? …
    Quant au JDD , je m’en fiche , je ne le lis pas ..Bref, le clivant est détestable et ne mènera à rien de bon …

    1. Hello Denis
      Évidemment, rien de ça dans mon propos. Absolument rien de ça. Il faut comprendre le clivant dans sa dimension figurative.
      Olivier

      1. Oui, oui, je m’en doute , ma remarque fut un peu épidermique…
        Au niveau du commerce, la notion de clivage “positif” est flagrante .Ceux qui ont toujours été clivant par le prix sont gagnants et ceux qui ont toujours été “mous” dans leurs choix sont en difficultés, le meilleur exemple en est Auchan…Et leur assiduité à cliver sur le manger sain vs leurs concurrents ne sera largement pas suffisant . On verra bien..

        1. ” le meilleur exemple en est Auchan…Et leur assiduité à cliver sur le manger sain vs leurs concurrents ne sera largement pas suffisant . On verra bien..”

          bonsoir, vous pourriez développer rapidement svp que je comprenne un peu mieux auchan parce que là ??? manger sain chez eux ???

          merci

  2. Superbes exemples certes opposés mais choisis par O Dauvers !
    En plus je rajouterais en marges que le JdD et Cnews sont deux Médias les plus objectifs , pertinents et impartiaux ! Leurs taux d audiences sont sans appels ! Donc pour les produits alimentaires c est exactement pareils Qualité et Prix ! = Ventes et résultats !
    Merci thanks you a vous Tous!

  3. Cette manière de considérer la presse comme un produit comme un autre me semble contestable. La presse est un des piliers de la démocratie. L’utilisation d’une marque de presse très connu des français pour faire passer des contenus d’extrême droite est vraiment critiquable. C’est une manœuvre pour légitimer une idéologie nauséabonde.

    1. Vous avez oublié le “l’immigration est une chance pour la France” (pour la France des prolos hein !) dans votre bingo du neuneu.

    2. C’est votre avis. Beaucoup ne le partagent pas. Ils trouvent que les odeurs d’égout viennent d’ailleurs, et qu’il est temps d’aérer pour éviter les moisissures.

  4. “La presse est un des piliers de la démocratie”

    dixit le gauchiste suffit de lire la suite….

    tennez, c’est cadeau, elle vous concerne celle la et tellement d’autres, depuis un paquet d’anne aujourd’hui, je suis totalement daccord avec elle, j’en ai ete avant de grandir et d’ouvrir les yeux sur le monde qui m’entoure 🙂

    “L’homme qui n’est pas socialiste à vingt ans n’a pas de coeur, mais s’il est encore socialiste à quarante ans, il n’a pas de tête.”
    Aristide Briand

  5. “PQ ou Journal du dimanche, même combat” aurait été un titre plus pertinent… Vous êtes sur RTL et pas sur Europe 1, vous étiez libre de le tenter.

    C’est la stratégie à 360° degré qui est efficace pour Bolloré : la télé, la radio, le journal et même le candidat à la présidentielle.
    Un autre journal clivant qui avait vu ses ventes subitement augmenter, c’était Charlie Hebdo.

    1. Le JDD n’est pas clivant. C’est juste qu’une partie de la population n’était plus trop habituée à l’altérité des idées, ces dernières décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page