À la une

DISTRI PRIX : Leclerc maintient le tempo (contrairement à ce que pensaient ou espéraient certains…)

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en octobre. Comme le mois dernier, pas de bouleversements majeurs. L’écart entre Leclerc et son premier challenger (Hyper U) demeure confortable (plus de 2 points). L’écart avec les grandes enseignes d’hyper (Carrefour, Auchan, Cora) aussi : de 9 à 10 points d’indice. Bref, ceux qui imaginaient que Leclerc était en sur-régime et qu’il lèverait le pied d’ici à la fin de l’année doivent quand même se rendre à l’évidence : ça n’est pas le cas ! Mieux : les “Bleus” vont terminer 2023 à un niveau d’indice inférieur au début d’année.

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu aujourd’hui). 

Et en bonus une nouvelle présentation des résultats vs Leclerc

4 commentaires

  1. Impressionnants et trés instructifs ces tableaux/graphiques ! A quand les mêmes par régions !
    Les 5 >>>>, ile de France, Nord Est, Nord Ouest, Sud Ouest , Sud Est ! Merci Thank you merci a vous et tous!

  2. Ils vont presque tous baisser sur l’année.
    Une hypothèse est la petite baisse du prix du transport maritime, après une envolée démentielle à la fin de la crise Covid. Voir par exemple, les résultats de CMA-CGE publiés ces jours-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page