À la une

DISTRI PRIX décembre : Carrefour remet (un peu) de prix, en attendant Auchan

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en novembre. Ce mois-ci, il faut regarder Carrefour pour une évolution (un peu) significative : tant en hypers qu’en supers, les indices s’améliorent : – 0,4 pt en hypers, – 0,2 pt en supers. Bon, autant le dire, pas de quoi affoler Leclerc (toujours 8,5 % mieux placé que les hypers Carrefour). Mais peut-être de quoi contrarier les rêves d’Auchan qui, en déclenchant son offensive début décembre (donc non visible dans cette livraison de DISTRI PRIX), s’imaginait déborder Carrefour. Comme il faut toujours voir le bon côté des choses : si ces deux-là “se tirent la bourre”, ils ne peuvent de toute façon qu’être meilleurs. Donc… tant mieux pour eux !

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin). 

Et en bonus une nouvelle présentation des résultats vs Leclerc

Un commentaire

  1. Je ne connais qu’un seul drive, celui où je m’approvisionne, le Leclerc d’Amiens-Rivery. C’est bien joli, mais pour que je puisse confirmer que c’est le moins cher, il faudrait au préalable que toutes les références présentes habituellement dans les magasins physiques soit également ET RÉGULIÈREMENT approvisionnées. Le Leclerc d’Amiens-Rivery ne coche pas les cases.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page