À la uneVidéos

La MINUTE RETAIL : pourquoi j’approuve le “dévendeur” de l’Ademe…

⏰ C’est l’heure de La MINUTE RETAIL (de la 50e semaine de l’année) ⏰

Aujourd’hui, et au risque de surprendre : pourquoi j’approuve la campagne publicitaire de l’ADEME. Pour ceux qui l’auraient manqué, rappelez-vous, c’est le spot où un vendeur réhabilité en… « dévendeur » déconseille à un client d’acheter. 

[ Et tant pis (mais alors vraiment tant pis ou… tant mieux 😉) si ça… déplait aux corporatistes 🌶 🌶 🌶 ]

Ici >>

6 commentaires

    1. Absolument mais comme tout un chacun.
      Chacun a ses vices, chacun ses vertus.
      Dans tous les cas, il me paraît toujours hasardeux de juger un individu sur une partie de ce que vous en voyez… 😉 Mais, oui, mon empreinte environnementale textile est plus mauvaise que la moyenne (je l’assume), mais peut-être meilleure sur d’autres volets de ma conso…

  1. C’est très réussi , je partage @olivier
    Et le but de là pub … c’est qu’on en parle , ça éveille les consciences , voire ça respecte l’intelligence du client ! 😎

  2. Je reste sans doute un cas isolé mais j’ai appris l’existence de ces pub via le blog de MEL. Tout ça pour dire que cela fait bien longtemps que je ne regarde plus les chaines de la TNT et uniquement du streaming justement sans pub. Quand je lis des études, nous pouvons constater que le vieux format TNT est en total perte de vitesses et donc cette pub fut elle bien ou nulle ne touche quasiment plus personne.
    J’ai bien peur qu’a part devoir payer cette pub à travers mes impôts, elle n’est que cette impact sur les gens.

  3. “Et tant pis si ça pique”

    Bon je crois que comme Défakator, il faut faire un refrain maintenant en vidéo 🙂
    comme défakator a fait son refrain chanté ‘je sais que c’est fake, mais je m’en ballais les steaks”…

    Un truc comme
    et tant pis si ça pique, et tant pis si ça pique, et tant pis si ça pique

  4. Ce qui est agaçant dans cette affaire de devendeur c’est l incohérence du gouvernement
    D un côté le maire qui demande aux français de consommer et post covid met beaucoup d argent pour relancer le commerce
    Et de l’ autre bechu qui sponsorise cette campagne du devendeur

    Pour le reste que chacun voit midi à sa porte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page