À la une

A paraître : “PARCOURS CLIENT”, le benchmark des stratégies d’omnicanalité de 50 enseignes grande conso

Au-delà de vos magasins (pour ceux qui en ont !), quel parcours-client proposez vous à vos consommateurs ? Avec ou… sans coutures ? Comment conjuguez-vous l’offre on-line et l’offre off-line ? Quels sont les best (et les… bad) practices des parcours-clients digitaux ? Sur ce critère, que valent les « pure players » vs les enseignes multi-canales ? Voilà quelques unes des questions auxquelles vous trouverez réponses dans l’étude PARCOURS-CLIENT 2024, co-éditée par Éditions DAUVERS et Comarch France. 
Pour ce faire, l’étude a été construite comme un benchmark à double entrée. En premier lieu, une synthèse des pratiques des 50 enseignes étudiées avec les faits saillants et les enseignements, constituant autant d’inspirations 100 % opérationnelles. Ensuite, le détail des observations pour chacune. Dans tous les cas, un même objectif : inspirer les enseignes !

L’étude sera officiellement disponible le 26 janvier prochain à l’occasion d’une conférence de lancement organisée par Comarch France à Paris. Inscription libre ici >> J’y présenterai l’étude et les grands enseignements, accompagné d’Anthony Delvallé, DG Comarch France, et de plusieurs enseignes. Au passage, félicitation aux “10 enseignes star”, classées (très rigoureusement) sur la base d’un méthodologie couvrant l’intégralité du parcours d’achat on-line (depuis la qualité des fiches produits jusqu’à la transparence des coûts et délais de livraison, la connaissance du stock magasin, etc.). Save the date !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page