À la une

Avant-première : découvrez le nouveau concept Monoprix à Pigalle…

Le magasin ne sera officiellement présenté à la presse que demain matin. Mais puisqu’il est déjà (ré)ouvert, y’avait pas de raison de ne pas le visiter et de ne pas le partager ! Surtout que c’est un magasin totalement exceptionnel, le… tout premier d’une enseigne qui ne s’appelait pas encore Monoprix mais NoMa pour “Nouveau Magasin”. C’était en… 1932. Mais la proximité phonétique avec NoGa (pour Nouvelles Galeries) allait le faire changer et devenir donc… “Monoprix”. Voilà pour la dimension historique !

Pour le reste, Monoprix Place Blanche aura fermé près d’une année pour des travaux plus que nécessaires. Le magasin, dans sa configuration précédente, était rincé et assez moyennement tenu (j’avais eu l’occasion de l’épingler il y a 2 ans dans SAMEDI CONSO). Désormais, c’est, sans excès, un fleuron. Certes plus petit (1 320 m2) que les deux autres flagships à Montparnasse et Lille Marcq en Barœul mais sacrément flatteur. Alors, oui, il est difficile “à lire” avec des différences de niveau et alcôve mais le résultat est séduisant et justement pas monotone. Le tout avec le doigt de modernité nécessaire, illustré par les 18 caisses automatiques (sur 21). Un ratio rare pour un magasin de cette taille.

Pour la visite en avant-première, à vous de scroller…

9 commentaires

  1. “Monoprix Place Blanche aura fermé près d’une année pour des travaux plus que nécessaires.”

    Et enfin la route (pour les voitures) est ouverte de nouveau puisqu’il avait fallu la neutraliser pour les chantiers.

    Ce matin c’était plus fluide 🙂

    C’était pas Uniprix pour les nouvelles galeries ? et effectivement tous les noga comme cofi… ou matic…

    Il me semble que Ginette moulin pourrait confirmer : monoprix/lafayette et uniprix/nouvelles SFNGR
    Quelqu’un a une idée ?

  2. Dans l’escarcelle de qui ce magasin refait à neuf pour rien va finir dans quelques mois ?
    Mystèèèèère !
    Les paris sont ouverts !

  3. Il y a vraiment une scission entre les metropoles et le reste du pays.. quelle horreur ce magasin, avec en point d’orgue les caisses auto./

  4. Super, il a ré-ouvert ! Je suis cliente depuis. .toujours ! Je regrette juste et infiniment les caisses avec le sourire derrière et aujourd’hui le manque de chaleur, d’humanité pensant que les QR code vont transformer le monde, que neni des vieux et ceux qui comme moi n’auront plus envie de déambuler dans ces concepts aseptisé s.
    Bien cordialement

  5. Et à la première photo, Amazon qui réussit à placer sa marque discrètement sur un reportage Monoprix. Y a pas, ils sont forts en marketing …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page