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[ EXCLU ] Médiaposte teste le prospectus adressé (et prend acte du faible taux de “oui pub”)

C’est une info de la maison et, surtout, une nouvelle initiative dans le monde merveilleux de la transition en cours du média prospectus. Après son éternel rival Adrexo (via Milee et son projet 150 €, revoir ici), Médiaposte (ex Médiapost sans le “e”) tente le prospectus adressé avec l’initiative “je veux choisir”. Prenant acte du faible taux d’apposition de l’autocollant “oui pub” dans les zones test, Médiaposte propose aux habitants de ces collectivités (Libourne, Bordeaux, Nancy, Grenoble, Sartrouville, Troyes, etc.) de recevoir par courrier adressé les prospectus qu’ils désirent.

Concrètement, les consommateurs qui le souhaitent s’inscrivent sur le site jeveuxchoisir.fr et choisissent une ou plusieurs thématiques parmi la maison/déco, la mode/beauté, les loisirs/sports, etc. (voir ci-dessous).

Par la suite, ils recevront les prospectus des enseignes se raccrochant à ces thématiques (sans pouvoir néanmoins choisir quelles enseignes). Ce faisant, Mediaposte bouleverse son modèle économique, passant du non-adressé “toutes boites” à de l’adressé “quelques boites”. Et peut vendre ensuite aux enseignes des adresses prospectus-réceptives. Dans tous les cas, c’est une étape symbolique de la transition en cours du prospectus. Car la quantité de papier distribuée va singulièrement se réduire. Il en restera certes, mais si peu que le tract sera factuellement un média secondaire.

6 commentaires

  1. C’est tout de même incroyable cette France à double vitesse… On interdit le papier mais on continue à le faire quand même…

  2. 150 euros est une arnaque !!!! J’ai demandé plusieurs fois de le recevoir en boite aux lettres, mais c’est seulement par email…

  3. Ce qui m’intéresse ce sont les pub papiers des hyper comme Auchan ou carrefour, car oui je m en sers pour optimiser mes réductions et il y en en a beaucoup qui ne sert pas d appli ou autre internet et qui vont devenir handicapé sans internet et l écran est tout petit pour lire les catalogues en ligne!

  4. Une partie non négligeable des PNA (plis non adressés) sont des journaux municipaux, de la commune, de l’intercommunalité, du département, de la région et des partis politiques. Ceux-là ne rentreront hélas probablement pas dans le cadre du jeveuxchoisir.

  5. Rien d’incroyable à mon avis, Médiaposte, Adrexo et consorts sentent le vent tourner : En gros, s’il vous plait, laissez moi au moins distribuer des prospectus papier à ceux qui en veulent encore et le revendiquent, sinon je meurs.

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