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DPH : l’effet Descrozaille en une infographie

Voilà trois semaines que la loi Descrozaille est en application avec, comme effet, la fin des promos choc sur le DPH. L’occasion d’un avant/après sur l’évolution des ventes en volumes. Pour ce faire, le département WorldWideInfographie de Dauvers Inc (en gros, bibi dans le TGV*) a mis en parallèle l’évolution des ventes DPH avec la moyenne PGC Frais LS pour en déduire la vélocité. Le constat est sans surprise, évidemment. Jusqu’à la date fatidique du 29 février (et la “baston” générale les jours précédents le D-day), la vélocité du DPH n’a fait que croître. Jusqu’à atteindre 13% selon Circana. Énorme ! Car la mesure porte quand même sur l’ensemble d’un rayon majeur. Depuis, c’est l’inverse. La dernière semaine, les ventes volumes se sont même effondrées de 16 %. C’est 12 points de “pire” que le marché. Là encore du jamais vu à l’échelle d’un univers qui occupe quand même quelques allées d’un hyper.

* Bibi dans le TGV 😉

6 commentaires

    1. certes mais les baisses sont superieures aux hausses. Il faudrait la vision des 6 mois avant pour juger réellement.
      Dans les prochains mois il faudra aussi comparer le mix MDD/grandes marques

  1. Et comment les prix ont ils évolué entre le 29 février et le 1er mars?
    Sur un article ce n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions sur tout le reste, mais pour le coup j’ai acheté le colgate à 3,99€ chez Leclerc et 70% sur la carte. Dans la nuit du jeudi au vendredi, la remise carte est passée à 34%, mais le prix du produit à également baissé 3,65€ et c’est comme ça dans tous les magasins de l’enseigne. C’est pourtant le même produit avant et après application de la loi.

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