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Leclerc consolide son image promo malgré l’arrêt de la diffusion des prospectus

Leclerc et Cora, les deux seules enseignes d’hypers à avoir osé arrêter radicalement la diffusion de propectus, en ont-elles souffert pour leur image promo ? La réponse, selon l’étude mensuelle Kantar Prométhée, est… nuancée. C’est “non” pour Leclerc et “oui” pour Cora. Sans doute parce que les fondamentaux des deux enseignes étaient différents…

Analyse (et détails) à lire dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO. Plus d’infos ici >>

6 commentaires

  1. Certes sous la Pression des Verts et ecolos des grandes …Villes Nos prospectus attendus ont disparus !,Mais pour leurs repondre , nous sommes nombreux à aller les chercher en magasins disponibles Dés le Week-end aux acceuils des Leclerc, et une semaine Avant chez Aldi et Lidl !!! D autres grandes enseignes les proposent en magasins aux envies !!! Nos pauvres diffuseurs des quartiers qui ont perdu des milliers de petits emplois de compléments salaires que Personne des Gaucho ne comptabilise !!, la honte! Nos ciseaux peuvent continuer à confectionner nos listes de courses anti inflations pour le Mardi bien plus vite que par les ecrans internet!! On en rigole entre nous parfois en magasin ! C est ce qui s appel la dém…..! Merci Thank you merci a vous et à Tous!

  2. On trouve encore des catalogues aux caisses et à l’entrée du magasin chez Leclerc tout comme Carrefour Olivier, cela est valable dans ma région.

  3. Ça ne change rien pour le client habituel d’un magasin ou d’une enseigne qui y fait déjà ses courses régulièrement.
    Par contre ce qui change tout, c’est que cela devient de plus compliqué pour recruter de nouveaux clients. N’ayant plus de catalogue, un consommateur ou client potentiel devient aveugle aux autres enseignes.
    Du coup prime aux plus gros du secteur quu auront les moyens de faire parler d’eux (pub télé, radio, journaux, affichage rue et internet) et grand danger pour les derniers de la classe.

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