
Nouvelle Ă©tape de mon RETAIL 66 Tour qui me mĂšne de Chicago Ă Los Angeles. Aujourdâhui Ă Las Vegas. Island Pacific Seafood Market est ce quâon appelle une enseigne âcommunautaireâ qui sâadresse principalement aux Philippins du Nevada et de Californie. Avec, comme souvent en Asie du Sud-Est, une âculture poissonâ trĂšs marquĂ©e et, ici, une expĂ©rience dâachat totalement inĂ©dite. Jâai testĂ©âŠ
Moulin Lorient marĂ©e qui faisait le libre service comme ici il y a dĂ©jĂ 20 piges. MĂȘme si ce nâest pas de la distribution et sans prĂ©paration possible a lâĂ©poque.
Un pur kiff! Surtout avec la dame hyper souriante, ça fait plaisir à voir.
Magasin dĂ©diĂ© aux philippins. Jâai quand mĂȘme le droit dây aller? Et câest quoi cette mĂ©disance concernant le poisson qui viendrait de Chine en avion? Hey, câest un poisson! Il vient Ă la nage!!
âJe vais me le faire prĂ©parer et pas simplement vider, suivez-moiâ Non, Olivier! Reste concentrĂ© sur le reportage. Ce qui se passe Ă Vegas doit rester Ă Vegas!
Magasin amĂ©ricain, rĂ©servĂ© aux philippins et la dame tâaccueille en te disant âBonjourâ dans un français impeccable⊠Câest lâONU ou quoi?
Rapide lâOlivier, pendant la cuisson de son trachinotus, il a chauffĂ© la poissonniĂšre. Il ne badine ni avec le penser-client, ni avec le penser-vendeuse!
LâexpĂ©rience est excellente, surtout que câest nous-mĂȘme qui choisissons le poisson, puis la cuisson, puis lâassaisonnement. Par contre, ce que je dĂ©teste, câest les cross (qui ont lâair dâĂȘtre plus que maĂźtrisĂ©s) mais qui pullulent partout. Câest une agression visuelle!