
C’est unique dans la distribution : une enseigne qui investit plusieurs millions d’euros pour affiner ses fromages ! Et, ainsi, s’assurer d’une offre réellement maîtrisée et différenciante. Cette enseigne, c’est Grand Frais (et sa “petite sœur” Fresh via Prosol). Ça se passe à Pont d’Ain (01). J’ai pas résisté à aller visiter. Et j’vous le raconte ici…
Très intéressant et ça renvoie à la différenciation chère à notre hôte https://www.olivierdauvers.fr/2025/03/14/la-minute-retail-et-vous-cest-quoi-votre-morbier-150-jours/
Deux questions me turlupinent:
1) C’est quoi le fromage expérimental en cours de concrétisation, le fameux fromage mystère sur nos tables en fin d’année?
2) Combien de temps vas-tu tenir avant de nous le dévoiler, toi qui aiment les scoops et les exclues? (La Poucave de la Cave!)
3) J’avais dit deux questions! Il n’a jamais été question d’une troisième. Il s’agirait de suivre…
N’étant pas avare en informations, MOI, je vous annonce à tous la construction de nombreuses autres caves d’affinage sur le territoire. Une à Pont d’Aisne (02), une à Pont d’Orne (61), une autre à Pont d’Indre (36). Le projet de construction de la cave de Pont d’Val d’Oise (95) a été annulé suite à un lobbying exacerbé d’un expert en grande distribution qui a, disons-le, plus qu’insisté pour que la ville choisie soit celle d’Auvers sur Oise. Le site choisi pour la construction de cette cave sera la célèbre forêt d’oliviers d’Auvers.
Le lobbyiste en question aurait menacé les dirigeants de Grand Frais de vidéos “toc toc” sur le prix des éco-recharges de babybel, un truc comme ça!