
Allez, hop, on mollit pas ! Encore une info en avant-première : les résultats de Costco en France. L’an dernier, l’Américain a enregistré 239 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ces deux magasins franciliens : l’historique Villebon au Sud, l’ex-Leclerc de Pontault-Combault à l’Est. Ce qui représente donc une hausse de 8,1 % à magasins comparables. Vu comme ça, une bonne perf’ !
Côté résultat, en revanche, Costco est toujours en perte : près de 20 millions d’euros pour le résultat d’exploitation. C’est certes une amélioration de 4 millions vs 2023. Mais la perte cumulée depuis l’origine dépasse désormais les 100 millions. D’où l’intérêt d’ouvrir de nouveaux magasins, ne serait-ce que pour amortir les charges de structure. Ça sera normalement le cas en fin d’année à Mulhouse (revoir ici et là).
Plus d’infos dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO… Infos et numéro découverte ici >>
