
Encore une “masterclass” de Bonne Maman… Voilà des années que la marque a entrepris de vivre ailleurs qu’en seule grande distribution. La marque est l’une des pionnières de la vente “Do to C” (pour direct to consumer) via son site et se croise aussi régulièrement en aéroports. La voilà depuis ce week-end au cœur du Marais, en plein Paris, et ce pour un mois, le temps de la Fête des Mères. Et, autant le dire, tant en mise en œuvre qu’en expérience-client c’est une réussite.
Dans le dédale de ce pop-up store du 126 rue de Turenne, Bonne Maman embarque le client dans son univers. Il y a les produits (confitures, pâtes à tartiner, desserts, biscuiterie-pâtisserie) et l’univers Bonne Maman, à commencer par la cuillère à tartiner. Comptez 5 € quand même. Mais quand on aime hein…
Pour ne pas “compter” justement, Bonne Maman s’attache (comme sur l’ensemble de ses canaux hors GMS) à jouer la non-comparabilité des produits. Pas de confiture fraises banale par exemple, mais une fraise mara des bois. Prix : 4,90 € les 210 g. Cher. En revanche, excellente surprise sur les pâtes à tartiner, très bien placées en prix. Exemple la dernière-née : Caramel au beurre salé. 2,95 € les 275 g. 40 centimes en dessous du prix de marché France en hypers/supers ! Cerise sur le gâteau : pour moins de 3 € (pour ce p’tit pot de caramel au beurre salé), le client a droit à “l’expérience”. Un encaissement façon boutique, un sac semi-rigide et la possibilité d’une personnalisation. Au final, une visite indispensable pour muscler sa culture marketing (ou pour acheter la cuillère à tartiner of course). Bref, tous les chefs produit de Paris (et ceux qui aspirent à le devenir) doivent noter l’adresse. 126 rue de Turenne. Pour “Junior n°2” mais pas que… 😉























L’habit fait parfois le moine !
Quelle belle marque ! Tout est juste, à commencer par les produits : qualité sans faille , nombre d’ingrédients limité… et quelque soit l’univers ( confitures, compotées, biscuiterie, pâtisserie….. peut-être que les pâtes de fruits ne sont pas au top, mais pas très loin ) ….. marketing nickel , prix corrects , distribution parfaite
Qui fait mieux dans l’alimentaire ? Ou même aussi bien ( Lindt ? Et ? )
Le wokisme à son apogée fut la république de Weimar. Hélas, “l’histoire est un éternel recommencement” (Thucydide).
Ou dit de manière plus cool : “Babylone tu déconnes” (Bill Deraime).