À la uneVidéos

La MINUTE RETAIL : changer le monde par la conso, c’est possible !

C’est l’heure de la MINUTE RETAIL. A la « une » aujourd’hui : un chiffre. 75 milliards. Prenez le nombre de Français, 68,6 millions. Multipliez-le par le nombre de repas par jour : 3. Et enfin par le nombre de jours dans l’année : 365. Vous obtenez donc le nombre de d’occasions de consommation : 75 milliards. Autant d’occasions de changer le monde (par la conso). Charge (notamment) aux enseignes d’aider leurs clients à choisir pour les aider à agir…

La suite ici >>

Un commentaire

  1. D’accord ou pas d’accord?
    Tant qu’on fera nos courses dans des 10.000m², ce sont les MEGA groupes industriels qui rempliront les rayons de marchandises quand bien même nos enseignes leur donneraient une place plus visible. Tant que les premiers critères d’achat seront les 3P: Le Prix, le Prix et le Prix, ces marques solidaires ne feront jamais le poids. Sachant que les MDD voire les 1ers Prix rôdent aussi.
    Les clients (nous aussi) sont attirés par les paillettes, les nouveautés, les innovations, les multiples formats… Tout ce que n’offriront jamais ces marques solidaires.
    Elles n’auront jamais cet attrait ‘sexy’, attirant. Elles ont cette image trop sérieuse voire ennuyeuse… Limite, elles nous réprimandent!
    Elles manquent de fun, tout simplement (Même Ram Dam et son côté cool avec ses dessins, ses couleurs pop…)
    Et que dire du goût?
    Ça fait 150ans que des mecs ont trouvé la recette identique du Coca… Bah, c’est 0/20, me concernant! Le Nutella, je ne t’en parle pas. Le chocolat Milka se reconnait entre 1000 (k)
    Bref, les marques sont ‘irremplaçables’ et travaillent pour (le lavage de cerveau du Marketing fonctionne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page