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Bonnes idées-bonnes pratiques (91) / Étendre des catégories au-delà de l’ordinaire pour en faire une aspérité d’offre

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).

Aujourd’hui, direction Auchan à Faches-Thumesnil près de Lille. Sur le modèle des “caves à comté” (que l’on voit ça et là, notamment chez Carrefour), l’hyper a créé une “cave à Mimolette”. Le fromage est l’une des stars des étals du Nord et, ce faisant, Auchan se dote une aspérité d’offre différenciante avec 8 références : des marques et des affinages différents.

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

2 commentaires

  1. “Ce faisan d’Auchan” Que nenni! Le logo de l’enseigne représente un rouge gorge. Tu confonds les zoizeaux!
    Il était important de le souligner… Et pour muscler ton repas entre amis (et ainsi les épater encore plus): Quelle est la plus grande mimoletterie d’Europe? Celle d’Auchan Faches-Thumesnil! Ils possèdent, écoutez-moi bien, 8 références différentes!
    On ne va pas se mentir, tu ne vas pas le muscler longtemps ton repas. Prévoie d’autres anecdotes.

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