À la uneNon classé

ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI !

Version estivale de SAMEDI CONSO : ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI ! Âmes (trop) sensibles ou pudibondes, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. Et tant pis si ça pique 🌶️🌶️🌶️

A Villefranche-sur-Saône (69) plus qu’ailleurs, c’est la canicule. 3 ventilateurs rafraîchissent le magasin depuis le rayon « boul-pât ». On a sorti les grands moyens ! Nan, j’déconne. 

Tarte aux fraises 6 parts : 8,99 €. « Existe aussi en tartelettes aux fraises x 2 à un prix différent ». Différent, mais encore… ?

Enfin ! L’opération « L’Amour est tout près » (pour soutenir les agriculteurs locaux ET en difficulté) prend forme, ici à Carrefour Villefranche-sur-Saône (69). Dans le détail : un vin du… Périgord (à 400 km de là) et des conserves de poissons atlantiques (plus de 500 km donc). On n’y est pas…

Sinon au niveau des soldes, on est comment Ikea ? De rien… 

Soldes encore. Pour les femmes désargentées. Vous lavez ? 

NB : pour les curieuses, boutique Dalery à Villefranche-sur-Saône. 

Soldes toujours. Brico Dépôt Villefranche. Les manettes papillon à 10 centimes l’unité. « Pour bénéficier de cette offre, demandez un bulletin de vente au vendeur avant de passer en caisses ». Juste pour l’absurde de la situation, je dérange un vendeur pour 10 centimes. Et j’imagine ce que j’ai coûté à Brico Dépôt (pour une manette papillon dont je ne saurai que faire). Oui, j’ai le vice au corps.

Auchan Lyon Dardilly (69). « Côtes de Rhône ». Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Vous lavez ? 

Jouons un peu ! « KNR SEC ARO PL SUD 60 G PR ». C’est quoi ? 

King Jouet. Un conseil, rentrez les Calendriers de l’Avent (plutôt que de les brader). On est déjà en juillet, la saison va bientôt (re)commencer !

Auchan Lyon St Priest (69). Ma marotte du moment (avec les éco-recharges évidemment ! / ne soyez pas impatients bande de fougueux, ça vient) : les prix XXL des TG chez Auchan qui ne correspondent à aucun des produits de la TG (revoir ici). Ici, rien à 9,99 €. 

Un p’tit message au maître des lieux plus tard… Action/réaction. L’idée des prix XXL est évidemment bonne. Mais quand on n’est pas capable de la faire vivre, on s’abstient (parce que ça devient une mauvaise idée). 

Tant qu’à y être, faudra aussi modifier le prix de l’éco-recharge. C’était donc le point Le Petit Marseillais de la semaine ! 

Carrefour à l’Isle-d’Abeau (38). Leclerc n’a qu’a bien se tenir, Carrefour attaque. 

« Pensez à notre gamme de pains du monde ». Oui, s’il vous plait, ce serait bien que quelqu’un pense à les acheter. Parce qu’on va les jeter, sinon. 

Dans la série « pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué », je demande… Franprix.J’imagine la réunion… L’un : « Bon, si on additionnait une remise immédiate avec une remise différée ? ». Un autre : « On doit pouvoir faire plus compliqué : des remises immédiates qui se déclenchent parfois dès le 1er produit, parfois sur le second et avec des taux différents et toujours avec une remise différée derrière ». Tous : « Waouh ! c’est génial, on n’y comprend rien ». 

Chronodrive à ses clients : 15 % de remise, sans minimum d’achat. Je sais pas si c’est une offre de l’espace, j’dois être trop terre-à-terre. Mais je suis sûr que « Chrono » court après le chiffre…

Leroy Merlin lance le « Plan Bêêê » : « l’éco-pâturage pour les particuliers, un service de tonte de pelouse par des moutons ». Je vérifie l’éphéméride : 3 juillet, donc pas un poisson d’avril ! 

« Police des lots, bonjour ». Vont pas aimer chez Lidl… Mais c’est le jeu ma pov’ Lucette. 

Lidl, toujours. C’est pas gagné de faire du commerce avec des rayons vides… Sauf, bien sûr, s’il s’agit de vendre les gondoles. 

Carrefour Morlaix (29). A quoi reconnaît-on… un magasin en retard sur son objectif ? À ça… Quand il faut déstocker du Nutella à date… Le bon côté des choses ? Il n’y a pas meilleur prix en France ! 

Carrefour Morlaix encore. A quoi reconnaît-on… un ancien Casino ? À la qualité d’actif… Les meubles qui fuient et le revêtement de sol qui gondole. 

Leclerc à Brest (29). Dites voir, c’est vraiment sérieux un relevé de prix début mai pour un produit à cours ? On n’est pas au point sur la pub comparative chez Leclerc en ce moment… (revoir ici). 

Les premières gousses de vanille bretonne ! Juste : ne pas regarder le prix au kilo. 

Intermarché Chateaubriand (44). À 20 ans, on regarde à gauche. À 30 ans, à droite ! La preuve qu’on regarde toujours de gauche à droite !

Auchan instaure « la taxe scanette ». Vous lavez ? 

« Un design coloré et attractif au contact doux ». Pareil ! 

* Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course.

Comme toujours, la production de ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI est plus que très majoritairement « maison » et préparé « avec amour » (et un doigt de sexe, c’est vrai). 

Et si vous appréciez ce rendez-vous du samedi, retrouvez le très meilleur dans la 21e édition de mes Tranches de vie commerciale. A offrir ou à s’offrir. Ici >> 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page