À la une

Les patrons sur Linkedin : le podium toujours indétrônable (mais Thierry Cotillard intègre le Top 5)

Une p’tite troisième infographie du dimanche ! Et le point Linkedin semestriel avec les patron(ne)s du retail alimentaire. Sans surprise, le podium est à l’identique (cf le dernier pointage en fin d’année dernière, revoir ici). “MEL” écrase toujours la concurrence avec plus de deux fois le nombre d’abonnés de son dauphin, Alexandre Bompard. Lequel se rattrape en affichant la plus forte croissance du nombre d’abonnés sur 3 ans : plus de 136 000 nouveaux “followers”. Dominique Schelcher complète le podium avec, pour lui, la palme du plus actif avec une vingtaine de posts sur le dernier mois par exemple.

Mais le trio a vu débarquer à la rentrée de septembre un candidat au podium : Thierry Cotillard. Le Mousquetaire-en-chef n’a pas caché vouloir faire de Linkedin un canal d’expression privilégié. Ce qui suppose la plus forte communauté possible, façon Leclerc/Bompard/Schelcher. En 9 mois, Thierry Cotillard a séduit près de 68 000 abonnés. Il est certes toujours devancé par le DG Carrefour France, Alexandre de Palmas, mais la dynamique récente est clairement du côté de Thierry Cotillard. Chez Carrefour, on se consolera avec le titre d’équipe la mieux représentée : ils sont 6 sur les 15 !

NB : et pour les curieux de la “stratégie” de Michel-Édouard Leclerc sur les réseaux sociaux (et donc notamment Linkedin), je renvoie à ce CAFÉ CONSO que j’avais partagé avec lui, précisément sur ce thème, à l’occasion du cap des 500 000 abonnés. C’est ici >>

Un commentaire

  1. Y a des infos qu’on attend avec impatience, des infos pratiques, des infos urgentes et notre ami Olivier nous les distille tous les jours… et je m’empresse (hélas?) de les commenter… Et il y a ça! Le podium Linkedin de la Grande Distri. Entre nous, personne ne l’attend. Je pense même que personne ne le réclame. D’ailleurs il n’est pas sponso par Circana-Advizor-Nielsen-trucmuche.
    Mais qui donc nous impose cela? Je viens d’avoir Olivier sur la hot-line-Conso, je vous donne sa réponse, à brûle pourpoint: https://youtu.be/pwEFQ8ai5Uc?si=fwOQmweMAuQWJ-kz&t=15 en creux, il est encore bourré de la veille! Allez, un p’tit café (Au hasard, un Carte Noire) et ça ira mieux mieux.
    Mais je suis quand même heureux de cette Sunday-Conso-News car je mets enfin un visage sur le nom de Caroline Dassier. Mais si, vous la connaissez…
    Voici mon top10 des récurrences de tous les samedi-conso de l’année écoulée:
    1- L’éco-recharge LePetitMarseillais
    2- Le panneau prix barré Auchan différent du prix sur l’étiquette
    3- Il manque un s à un mot à égalité avec le lait CQLP n’est pas au bon prix, Leclerc!
    4- Un jeu de mot minable suivi d’un “(vous lavez?)”… Franchement, on n’est pas là pour rire. Un peu de tenue!
    5- J’aime bien mes collègues de RTL, coeur avec les doigts
    6- On a fait un beau score sur M6, youpi
    7- Le logo Carrefour n’est pas l’actuel sur l’affiche, Caroline Dassier ne va pas être contente (Vous voyez, vous la connaissez!)
    8- BBTed me suit partout
    9- Sa main tenant un objet chelou avec un jeu de mot coquin… Reprenez-vous mon ami, on vous regarde!
    10- Une photo de pub dans le Métro… Et là, je dis: C’est trop! https://www.youtube.com/watch?v=ZnJGquPm4o0&t=24s et quand c’est trop, c’est https://youtu.be/8uoBPkYf_o8?si=U2xN04xj-CxCd9RZ&t=13 (L’erreur est humaine)
    (Pour être franc, je prévoyais de faire plein de jeux de mot avec les noms de familles: Benoît Soury que j’aurais croisé à Disney, Sylvain Ferry que j’aurais reconnu à Jules… Vous me connaissez, j’ai l’imagination très fertile mais, ce doit être un hasard, quand je le fais, ça ne paraît pas… Mais du coup, je viens d’en faire deux, et ça ne paraîtra pas! On verra! https://www.youtube.com/watch?v=8DgY_wTSBhQ&t=28s (téma les chaussures!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page