À la une

[ EXCLU ] Auchan lève (vraiment) le pied sur la promo !

Via l’étude PROMOFLASH*, j’avais détecté le mouvement sur le T1 (revoir ici)… En voici la confirmation sur le T2, toujours sur la foi de l’étude PROMOFLASH : Auchan a sacrément levé le pied sur la promo. Au T1, les hypers avaient déjà supprimé 14 opérations nationales (que ne compensaient évidemment pas les 4 OP régionales en plus). Bis repetita au T2. Encore 14 opérations nationales qui disparaissent du plan d’action commerciale, auxquelles se soustraient aussi 11 OP régionales. Au final (et même si le nombre d’UB par tract ne recule pas), c’est une nette baisse de la pression promotionnelle d’Auchan : – 28 % sur le T2, après – 23 % sur le T1. En creux, Auchan entend rééquilibrer le poids du corps entre promo et fond de rayon. A la fois pour des raisons de marge, mais également d’exécution en magasins. Comme Carrefour fait actuellement exactement l’inverse (à lire dans VIGIE GRANDE CONSO), le match va être encore plus intéressant à suivre !

* PROMOFLASH (Editions Dauvers / A3 Distrib) est l’étude de référence sur les stratégies promo des enseignes GSA. Tous les trimestres ! Infos ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page