À la une

Où se balader cet été ? Carrefour Nantes Beaulieu (par ici la visite !)

Où se balader cet été ? Pour ceux qui veulent joindre l’utile à l’agréable, je continue de vous refiler quelques adresses ! Aujourd’hui, dans l’Ouest à Nantes, la ville des… Leclerc ! Et c’est pourtant un Carrefour dont je recommande la visite (même si j’admets que les 6 Leclerc nantais méritent le détour !)

Pourquoi ce Carrefour ? Parce qu’à peine sur la surface de vente (visite totalement inopinée), une intuition qui devient rapidement une quasi-certitude : cet hyper est exploité en location-gérance (et non plus en intégré). C’est certes terrible pour les équipes des magasins intégrés (et peut-être même provoquant je peux le reconnaître), mais l’arrivée d’un locataire-gérant se voit : sur la tenue de l’hyper (dès l’entrée, les facings impeccables de l’allée promo en témoignent, plus loin dans les allées PGC aussi) ; mais également sur les audaces locales : les jouets d’occasions, le textile seconde main, la théatralisation de la petite déco, etc. L’agilité est visible partout ou presque… : pour faire un pas de côté sur le colorama des valises (vs l’offre classique de Carrefour) ou pour inventer un nouveau mobilier pour ail-oignon-échalottes. Un détail, évidemment. Mais un détail qui dit beaucoup ! Certes, ce Carrefour n’est pas encore un Leclerc (surtout ici à Nantes), notamment parce que les locataire-gérants n’ont pas la main sur les actifs. Mais il a retrouvé le chemin de la croissance. Un million de chiffre additionnel l’an dernier. Faut parfois se satisfaire de petites victoires…

Pour la visite photos, à vous de scroller…

2 commentaires

  1. L’ex- GEANT CASINO de mon enfance (années 70)… 😉 J’étais émerveillé par le centre commercial Beaulieu avec ses escalators.

  2. La location gérance n’améliore pas forcément le magasin. J’ai l’exemple inverse, un magasin que j’ai arrêté de fréquenter. Un Carrefour Market.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page