
Version estivale de SAMEDI CONSO : ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI ! Âmes (trop) sensibles ou pudibondes, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie.
Carrefour Pau (64). « Découvrez les vraies vaches Milka » qu’il disent. Les violettes ? En vérité, j’attends surtout les vraies marmottes Milka ! Celles qui mettent le chocolat dans le papier.

A la cave : « Les 4 vins sélection du moment ». Ils sont… 6 (sans compter les 3 millésimes de Chevalier de Lascombes). Le plus difficile est rarement d’avoir des idées. Mais de les faire vivre. Nouvelle démonstration !

La cave, toujours. J’espère que le balisage est bien accroché. Il pourrait… s’envoler. Vous lavez ? Oui, faut (un peu) se creuser.
* Lavoir : verbe (imaginaire) du 3e groupe. Signification : comprendre le 2nd degré (voire plus) de l’auteur

Chez Spar. C’est vrai que ça a de la gueule une étiquette papier collée sur une étiquette électronique. Humour cynique. Côté coûts, c’est donc à la fois de la main d’œuvre (poser les étiquettes) ET de l’amortissement (les avoir achetées)…

« Dates courtes » sur les câbles et les chargeurs. Si en plus la chaîne du froid a été rompue… 😂

Rigolez pas, les Pokemon, eux, se conservent bien au frais ! En tous les cas chez Carrefour. La preuve.

Des malins chez Aldi. Quand le niveau de baisse est suffisamment frappant, le % de rabais apparaît. Quand il ne l’est pas (ici la ciboulette), il disparaît. Et ils pensaient sérieusement tromper l’ennemi… ?

Des malins chez Aldi (bis). Quand le niveau de baisse est suffisamment frappant, le % de rabais apparaît. Quand il ne l’est pas (ici les Snickers glacés), il disparaît. Et ils pensaient sérieusement tromper l’ennemi… ?

Chez Auchan. « Jus de fruits », « jus lactés ». C’est ballot, je cherchais un « lait fruité ». Sûr que ça viendra un jour.

Le rayon rentrée des classes. Je sais pas vous, mais moi quand j’ouvre un « cahier adulte » j’espère toujours tomber sur une nymphe qui s’effeuille. Cahier/s’effeuille, vous lavez ?

C’est pas pour faire mon rabat-joie, mais faudra quand même un jour m’expliquer comment le quinoa peut-être « gourmand ». Si quelqu’un peut m’aider…

Chez Spar. « Les bananes les plus mûres sont au-dessus, merci de ne pas casser le tas ». Et si je les veux moins mûres (les bananes hein, pas d’équivoque) ? En fait, ici, le client est vu comme un emmerdeur.

Photocopies « immédiates » chez U. Ça m’arrange, j’avais pas prévu de repasser pour les récupérer.

Rentrée scolaire. Juste pour être sûr : rose c’est pour les filles et bleu pour les garçons ? Doit manquer une couleur pour les non-binaires.

Le bling-bling jusqu’au rayon colles. 20 % de plus pour un tube doré. L’imagination est sans limite. A moins que ça ne soit une énième inspiration du… “Dubai style”.

Chez Carrefour. Le chef déco manque visiblement d’inspiration pour ses affiches !

Un autre Carrefour. Là, le chef déco en fait trop pour ses affiches. Parce que le charbon présenté comme du bon pain hein…

Leclerc à Talence (33). « Vins pour la cuisine ». Ça sent la daube (pas la recette hein). Le mot est même peut-être faible pour un Côteaux du Languedoc 26 ans d’âge…


On sent les amatrices… Désolé.

Aldi à Pau-Lescar. Sur l’expérience d’achat, on met quelle note à la hauteur des rayons ?

Le Carrefour voisin. Sur l’expérience d’achat, on met quelle note à la hauteur des rayons ? Un particularisme local sans doute.

La galerie marchande du Auchan (Pau toujours) cherche locataire. Contactez Jennifer Lopez. La musique ne paie plus. Vous lavez bien sûr ?

Leclerc Pau. Quelqu’un pour dire au chef déco que la lecture verticale n’est pas naturelle ? Donc pas efficace.

Un en-cas basque pour la route. « À déguster les yeux fermés ». Pas très prudent, si ?

Literie Discount à Marignane (13). Le retour de Leader Price ? Seuls les anciens comprendront.

Drôle « d’atelier du boucher » au Leclerc Marignane. Du sous-vide et en libre-service.

Se méfier des apparences. Rien d’un service public ici. Malgré Marianne, les étoiles européennes ou le blason de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les vieilles ficelles…

Chez Incredible Range (maroquinerie) aux Terrasses du Port à Marseille. « Plus il viellit, plus il est beau ». Par contre, faudra penser à lui offrir un Bescherelle !

* Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course.

Comme toujours, la production de ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI est plus que très majoritairement « maison » et préparé « avec amour » (et un doigt de sexe, c’est vrai).
Et si vous appréciez ce rendez-vous du samedi, retrouvez le très meilleur dans la 21e édition de mes Tranches de vie commerciale. A offrir ou à s’offrir. Ici >>