
Passage par Mulhouse hier pour une “visite de chantier”. C’est LE chantier commercial de l’agglo cette année dont le compte à rebours s’est déclenché en mars avec l’annonce du rachat de l’ex-hyper Auchan, fermé depuis deux ans, par l’Américain Costco. Depuis, les travaux avancent à l’intérieur (reprise de la dalle par exemple) comme à l’extérieur (le parking est un élément de l’expérience-client pour Costco).
Désormais, l’ouverture est officiellement programmée : ça sera fin novembre. Dans 100 jours donc. En façade du magasin, Costco a ouvert une boutique pour engranger les premières adhésions : 36 € par an de cotisation pour avoir “le droit” de rentrer (et d’acheter). D’ici 15 jours, nouvelle étape : Costco débarquera en centre-ville via un pop-up store, toujours pour expliquer son concept ET signer des cartes d’adhésion.
Pendant ce temps, sur le site, les derniers (commerçants) résistants entrevoient le bout du tunnel : d’un côté de la galerie, Action ; de l’autre un encadreur. Depuis plus de deux ans désormais, ils maintenaient coûte que coûte leur activité. A n’en pas douter, pour eux, le plus dur est derrière ! Et le meilleur devant.







