À la une

La MINUTE RETAIL / Fusion : 1 + 1 ne font pas deux

A la « une » aujourd’hui : l’éternelle question de l’efficacité des fusions dans le commerce. Dit autrement : est-ce que 1 + 1 font 2 ? Un peu plus ? Ou un peu moins ?

Ici >>

3 commentaires

  1. Ça c’est mon Olive! Un titre chelou, on s’sait pas où ça va aller et hop, ça prend tout son sens après visionnage.
    Carrefour veut mettre tous ses œufs dans le même panier, oublie de marcher dessus et se retrouve avec un problème insolvable: 1 + 1 ne font pas d’œufs!

  2. Carrefour c’est un poulet sans tête quand il s’agit de fusion. On se rappellera des Stock (carrefour) devenu champion (car l’enseigne était plus performante mais pas toujours) et transformé en Carrefour Market (car l’enseigne unique aurait été plus “vendeuse”).

    Alors que rien n’empêche un tel groupe de gérer plusieurs enseignes avec chacune un historique, parfois un régionalisme et souvent des spécificités qui plaisent aux clients.

  3. Pour ma part, je n’étais pas client de Cora mais le suis dorénavant depuis que c’est Carrefour. En termes de MDD et de promos, pas photo…

    Par contre, avec l’absence totale de communication papier, je suis choqué par le nombre de personnes qui ne sont toujours pas au courant du changement d’enseigne et des offres proposées par Carrefour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page