
Dimanche infographie, suite ! Et à présent la démonstration que l’image-prix, c’est (aussi) du détail. Imaginez le client Auchan (hyper), adepte de chicorée MDD. Après tout, pourquoi pas… En un an, il a vu le prix de son pot de 250 g augmenter inconsidérément. De 3,54 € à 5,46 €, soit plus de 50 % d’inflation. Curieux, il va… “voir ailleurs” ! Et, là, il découvre que même Monoprix est nettement moins cher. Il en déduit quoi d’après vous ?
Bref. L’image-prix, c’est du sérieux !
NB : ça n’était qu’un amuse-bouche de l’étude trimestrielle de VIGIE GRANDE CONSO sur les positionnements prix des enseignes. Indispensable à suivre quand il y a 4 produits sur 10 dans les paniers qui sont des MDD. Alors quels sont les “killers” du prix MDD… ? Réponse dans VIGIE GRANDE CONSO. Un indice : Auchan n’est pas sur le podium. Plus d’infos ici >>




