À la une

Je choisis / J’agis : le site de LAD Houra monte à bord !

Un premier “update” sur l’initiative Je choisis / j’agis que je porte depuis quelques mois avant une “grosse” et belle annonce la semaine prochaine… Le site de LAD Houra (le pionnier des cybermarchés) a donc rejoint la démarche qui vise (au minimum) à identifier ou (au mieux) à mettre en avant les marques à impact présentes dans les assortiments (900.care, Ramdam, C’est qui le patron, Inga, etc). Que l’impact soit “pour la société” ou “pour la planète”. Objectif : aider les clients qui le veulent / le peuvent à avoir un impact via leur consommation.

Mon objectif plus global (que je vais pousser évidemment sur mes canaux grands publics, RTL et M6) : installer l’idée que la consommation est un levier majeur des transitions qui s’imposent à nous. Et que si nous modifions chacun une fraction (même faible) de notre consommation, l’impact peut être là. D’autres annonces à suivre donc…

NB : pour mémoire, “Je choisis / j’agis” est une démarche absolument non commerciale (aucun intérêt économique donc) et en open source.

2 commentaires

  1. Tous à bord (all abooooooooard!) https://www.youtube.com/watch?v=bIbHSwSNV9E du train fou! Prochain arrêt, houra. Et entre fous, peut-être y rencontrerons-nous le professeur raHou.
    Obligé de sortir ma loupe, hélas, et je m’aperçois que dans la catégorie “Je choisis, j’agis” ne seront pas concernées que les marques ‘vertueuses’ mais aussi les produits à date courte pour éviter le gaspillage… De quoi semer la confusion, non? Quand le Nutella arrivera à terme, il fera donc partie de la boutique “Je choisis, j’agis”.
    J’attends avec un impatience une rillette avec du canard slovène importée d’Ukraine estampillée “Je choisis, J’agis”…

    Tromperie? Duperie? Filsdeputerie? Combien tu paries?
    Au train où vont les choses, je pense qu’ils sont en train de la mettre dans l’arrière-train de quelqu’un. Faire le boute-en-train, c’est mon train-train quotidien mais là, je le pense, c’est une erreur. C’est faire passer ces marques pour des produits de sous-catégorie! À moins que ce soit dans le contrat initial auquel cas, ils t’ont montré c’est qui est l’patron!

    Je t’invite à bord de mon train https://www.youtube.com/watch?v=FrFvNphZ5BQ Autre ambiance!

  2. Rien a dire sur la démarche bien au contraire, mais sur le beurre, on notera que le prix recommandé par qui est le patron est a 3€25 et qu’il est vendu a 3€33 .. quelques centimes seulement mais je balance et .. tant pis si ça pique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page