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[ EXCLU ] Value for money : Bonne Maman détrône Cristaline !

Quatrième vague de l’étude exclusive Shopadvizor / Éditions DAUVERS sur les marques préférées des consommateurs sur le critère de la “value for money”. C’est sans aucun doute le critère qui construit le mieux la préférence de marque via une questions simple : “Avec cette marque, j’en ai pour mon argent, d’accord ou pas ?“. Evidemment très impactant pour déclencher (ou conforter) l’achat !

Shopadvizor a testé 309 marques de grande conso (via 40 600 évaluations). Et pour la première depuis l’origine de l’étude, Cristaline ne s’impose pas ! En tant que tel, c’est un événement… La marque demeure tout de même dans le Top 10 (sur 309, c’est respectable) mais est donc chassée de son piédestal par Bonne Maman. Au passage, le trophée quitte une marque économique (très en-deça du prix moyen de sa catégorie) pour une marque premium (au-dessus du prix moyen de ses catégories, surtout en biscuits et ultra-frais). Preuve que la valeur perçue n’est pas uniquement une affaire de prix, mais bien un équilibre entre ce que le client donne et ce qu’il reçoit.

Au passage, une pensée quand même pour Barilla, encore et (presque) toujours dauphin. Cela dit, beaucoup s’en contenteraient…

Et pour les curieux (de l’une des 309 marques testées), résultat individuel possible sur simple demande (mais en le demandant gentiment quand même !). 

Un p’tit mail ici >>

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