À la uneNon classé

Lidl se lance dans le cash-back (et en utilisant le terme)

La fidélité du programme Lidl Plus se contentait pour l’heure de mécaniques promo classiques : des bons de réduction à activer sur l’appli, pour l’essentiel. Lidl enrichit son programme cette semaine avec du bon d’achat, non pas lié à des produits spécifiques (le cagnottage façon Ticket Leclerc) mais au niveau de dépense global : 50 euros dépensés donnent droit à 5 euros de crédit la semaine prochaine. Les montants et périodes sont différents sur le site e-commerce, mais le schéma est identique. L’initiative m’inspire deux commentaires 1. c’est de la (relativement vraie) fidélité et pas de la promo (financée par les marques) et c’est encore trop rare dans le retail alimentaire. 2. les temps sont durs pour tout le monde et Lidl sponsorise, quoi qu’il en dise, la fréquence de visite de ses clients.

Les lecteurs de VIGIE GRANDE CONSO savent depuis quelques temps déjà que l’arrivée du programme de fidélité d’Aldi en France (pour l’heure déployé en Belgique) est, disons, une hypothèse très crédible. Et, vous savez quoi, ce programme repose justement sur la récompense du niveau de dépense et de la fréquence de visite. Un heureux hasard, sans doute…

Pour ne rien rater des analyses high level (j’assume à 200 % !) et infos exclusives de VIGIE GRANDE CONSO, c’est ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page