-
À la une
Bonnes idées-bonnes pratiques (61) : les prix dégressifs en fruits et légumes (Auchan Béziers)
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici). Aujourd’hui, direction Auchan Béziers qui utilise une fonctionnalité peu connue des balances : la possibilité de faire varier le prix en fonction du poids. Comme…
Lire la suite »
-
Prix des fruits et légumes : quand Leclerc veut, Leclerc peut…
Je tacle assez Leclerc sur le prix des fruits et légumes (revoir ici par exemple) pour ne pas…
-
Bonne Maman reconduit ses packs “Fête des mères”
L’initiative avait été remarquée… L’an dernier, Bonne Maman avait auto-détourné ses packs en rajoutant “fête” et quelques cœurs…
-
Plan de Campagne : l’incroyable fermeture / réouverture de l’hyper Casino !
L’affiche a de quoi surprendre… “Chers clients, votre magasin réouvre provisoirement ses portes”. Signé Casino Hyper Frais à…
-
De Casino à Auchan : au cœur du chantier de Marseille La Valentine…
Il y a une semaine, Casino Hyper Frais Marseille La Valentine baissait définitivement le rideau. Dans une semaine,…
-
Marketing : le pari (risqué) de Tropicana
C’est un sacré pari que tente actuellement Tropicana… Et un cas marketing à développer en école de commerce…
-
[ EXCLU ] Origin’Info : marques et enseignes ont 10 jours pour se positionner (sur le cahier des charges d’Olivia Grégoire)
Comme annoncé ici dès vendredi, Olivia Grégoire, Ministre de la Consommation, a donc rendu ses arbitrages dans le…