-
À la une
La MINUTE RETAIL : Pourquoi les clients boudent l’innovation…
⏰ C’est l’heure de la MINUTE RETAIL ⏰ Aujourd’hui… les clients qui boudent l’innovation. L’an dernier, selon Circana, les nouveaux produits n’ont contribué que pour… 0,6 % au chiffre d’affaires alimentaire des hypers et des supers. C’était presque… 4 fois plus il y a 5 ans. Alors pourquoi les clients…
Lire la suite »
-
Bonnes idées-bonnes pratiques (61) : les prix dégressifs en fruits et légumes (Auchan Béziers)
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX,…
-
Prix des fruits et légumes : quand Leclerc veut, Leclerc peut…
Je tacle assez Leclerc sur le prix des fruits et légumes (revoir ici par exemple) pour ne pas…
-
Bonne Maman reconduit ses packs “Fête des mères”
L’initiative avait été remarquée… L’an dernier, Bonne Maman avait auto-détourné ses packs en rajoutant “fête” et quelques cœurs…
-
Plan de Campagne : l’incroyable fermeture / réouverture de l’hyper Casino !
L’affiche a de quoi surprendre… “Chers clients, votre magasin réouvre provisoirement ses portes”. Signé Casino Hyper Frais à…
-
De Casino à Auchan : au cœur du chantier de Marseille La Valentine…
Il y a une semaine, Casino Hyper Frais Marseille La Valentine baissait définitivement le rideau. Dans une semaine,…
-
Marketing : le pari (risqué) de Tropicana
C’est un sacré pari que tente actuellement Tropicana… Et un cas marketing à développer en école de commerce…