-
À la une
Plus d’un tiers des Français fréquentent les multifrais !
C’est l’un des moteurs de la fragmentation de la consommation, au détriment des circuits généralistes déjà bien établis… Le rythme de recrutement des multifrais (Grand Frais pour l’essentiel, mais ça n’est pas le seul) ne faiblit pas. Mieux, il s’accélère. Selon NielsenIQ, le cap du tiers de la population cliente…
Lire la suite »
-
[ RÉVÉLATIONS ] Taxe soda : la grande hypocrisie des achats parallèles !
Ce printemps, suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle taxe sucre, le prix des sodas en rayon…
-
La fidélité chez Ikea : plus interactive, mais moins généreuse…
“Au revoir les 10 € après 4 passages en caisse. Désormais, vous cumulez des points à chaque achat…
-
Innovations : la différence entre un “carton” et un “succès d’estime” en une infographie
Retour un an après sur les deux lancements Nutella de 2024. D’abord la glace, c’était en juin. Ensuite…
-
Fragmentation du commerce : la Corée a son enseigne !
Balade estivale en Angleterre à la découverte d’Oseyo : des petits supermarchés urbains dont l’offre tourne spécifiquement autour de…
-
La TG “cocktail du mois” d’Intermarché, épisode 4
Retour dans “mon” Intermarché fétiche (pas de localisation précise, hein, faudrait pas qu’il se reconnaisse !, revoir ici)…
-
Après avoir soutenu la conso, la démographie est désormais un frein majeur
Dimanche infographie, la suite : le lien consommation / démographie est une évidence ! Les lecteurs de VIGIE…