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Alimentaire / Boissons : quelles sont les “belles marques” pour les Français ?

Intéressante étude de l’institut Viavoice rendue publique aujourd’hui, même si le “terrain” date un peu (le moment où les Français ont été interrogés remonte à l’an dernier / vous allez voir que ça a son importance). D’abord, Viavoice a mesuré ce qu’était une “belle marque”. Ont ainsi été mis en haut de la liste “une marque qui a une réputation solide et positive“, “une marque avec des produits/services de haute qualité“, “une expérience-client positive“, “une marque accessible qui vend à prix juste“, etc. Bref, sans surprise, mais toujours utile pour comprendre la grille de jugement des consommateurs.

Différentes marques ont ensuite été testées sur ce concept de “belle marque”. Sur le podium en alimentaire : La Laitière, Bonne Maman, St Michel. Des marques gourmandes, patrimoniales et finalement assez accessibles. En boissons, c’est manifestement la pureté qui est récompensée avec 3 eaux minérales. Reste que la position de Perrier a probablement bougé depuis. La marque était certes déjà challengée l’an dernier (ce qui donne une force particulière à sa seconde place), elle l’est davantage encore cette année.

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