À la uneVidéos

Toc-toc, y’a quelqu’un chez Leclerc ? J’ai un problème avec votre publicité comparative !

Toc-toc, y’a quelqu’un ? Parce que j’ai un problème avec votre publicité comparative… Vous avez visiblement oublié de comparer le prix des tomates 🍅 🍅 🍅 (alors qu’il y a de la pub comparative jusqu’à l’étiquette en rayon par ailleurs !).

La suite ici >>

Oui, je sais, ça va grincer chez Leclerc. Mais je sais aussi que certains (toujours chez Leclerc) vont se réjouir (silencieusement) du problème que je pose en creux : les sur-marges sur les fruits/légumes pour “financer” les prix du PGC. Parce que c’est un vrai sujet…

Dites vous que… ça se voit 🤭 🤣

2 commentaires

  1. Tiens, on dirait Diego. Mais si, le cousin de Dora, avec son petit sac à dos https://www.youtube.com/watch?v=97M3FvXb-h8&t=5s (c’est à s’y méprendre, non?)
    Olivier nous dit qu’il a le pif mais il a surtout l’œil. Et paf, un tableau optométrique sur la liquette pour exercer ses yeux en permanence. Bon, il nous dit aussi qu’il aime la couleur… le jour où il ne porte que du noir et blanc. Aucune logique!
    N’oubliez pas, qu’en plus, avec le club Fid de Carrefour, c’est -10% supplémentaire. C’est peut être là qu’il s’agirait d’être le moins cher.
    Et toujours ce problème de relevé datant de plus de 30 jours. Fiabilité à long terme? Nulle!
    Si la vidéo buzze, (et ça a l’air d’être très bien parti) beaucoup vont faire la navette pour constater et ce sera en faveur de Carrefour. Après-tout, c’est Leclerc qui les y envoie.

    Publicité mensongère? On n’est plus à un “p’tit déli” près… Et je ne parle pas de la MDD biscuits https://www.youtube.com/shorts/IW65rXhDpgE Pour savoir qui vous manipule, rendez-vous sur Qui-est-le-moins-fiable.com

    Une chose très intéressante: Les commentaires sous les vidéos YT. Sur notre blog, on est entre nous, on se parle droit dans les yeux, on est technique, on utilise un jargon et, très souvent, on se comprend… Mais sur YT, c’est le peuple qui parle, qui ne voit pas la même chose que nous, qui ne met pas l’accent là où on le mettrait. Les commentaires y sont lunaires voire hors-sujet.
    “Merci M. Dauvers, je ferais attention la prochaine fois”
    “Moi, je lis toujours les prix au litre ou au Kg”
    “De toute manière, c’est tous la même chose, ils nous prennent pour des pigeons”
    “Je ne vais jamais en Hyper, ce ne sont que des voleurs”
    “Bravo pour ce publi-communiqué” (lorsque ça n’est pas un Toc toc)
    Là où nous, nous verrions une erreur de stratégie, une faute négligeable, une mauvaise idée… Eux y voient une ARNAQUE, une FILSDEPUTERIE, une ENTENTE CORDIALE entre enseignes. “Ils n’ont rien compris, les bolosses..?” Le problème est là! C’est le peuple qui parle, nos propres clients. Notre clientèle pense vraiment ça de nous.
    Nous ne cherchons qu’une chose, être la préférence de nos clients (il paraît…) mais nous ne faisons JAMAIS attention à ce qu’ils disent. S’ils le ressentent ainsi, c’est qu’on a TOUS gravement merdé. Ils ne viennent pas chez nous par envie ou par choix mais par obligations (je ne parle pas des zones surchargées de magasins)
    Vous allez rire, lors d’un brief, posez de façon anodine ‘qui fait ses courses chez vous’ (dans son propre magasin). Pas grand monde, souvent. Si même nos propres collaborateurs nous évitent, c’est qu’il y a un gros problème. Le mec qui habite à une 1/2h, je peux comprendre… Et bah non, il peut faire ses courses tous les jours, en quittant le taff.
    (ATTENTION: Rien ne les y oblige. Ça pourrait être très mal interprété)
    En parlant de jargon, YT ça veut dire YouTube et non Young Thing https://youtu.be/1ZZQuj6htF4?si=ocvT3HtCCzXdMHM1&t=45

  2. Tu sais très bien que les étiquettes comparatives sont alimentées par le site qelmc.com, qui ne fait comparer que les produits gencodes identiques! Pas étonnant pour les flegs, tu auras d’ailleurs certainement la même chose sur d’autres rayons trads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page